News

Programmes TV – RMC Découverte : Karl Zéro revient sur l’affaire Merah – Télévision – Le Figaro Télé

L’animateur propose un documentaire de 80 minutes consacré à l’affaire Merah, qui sera diffusé le 22 mars sur RMC Découverte.

Karl Zéro, tentera, deux ans après les sept assassinats commis par Mohamed Merah dans Toulouse et sa région, d’apporter un éclairage précis sur les circonstances du drame. Ce film-enquête est le premier d’une nouvelle série inédite des Dossiers Karl Zéro dans laquelle seront traitées différentes autres affaires.

Pour tenter de faire le point sur la terrifiante affaire Merah, ses circonstances, ses polémiques, l’effroyable traumatisme qu’elle a provoqué en France mais aussi au-delà de nos frontières, Karl Zéro s’est rendu sur les lieux du drame, à Toulouse. Deux ans après que les hommes du RAID ont abattu Mohamed Merah, le 22 mars 2012, l’homme de télévision a rencontré de nombreuses personnalités afin d’évoquer cette tragédie au cours de laquelle sept personnes, dont trois enfants, ont été assassinées de sang-froid.

Parmi les intervenants interrogés par Karl Zéro, on peut citer Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse, Jean-Pierre Havrin, adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité, mais aussi Christian Etelin, avocat de Mohamed Merah. Karl Zéro a également rencontré, entre autres, Franck Hériot, co-auteur du livre Vous aimez la vie, j’aime la mort!, Alain Penin, psychologue clinicien, ou encore Gilles Kepel, politologue spécialiste de l’Islam, Louis Caprioli, ancien responsable de la sous-direction antiterroriste de la DST, et Christian Prouteau, fondateur du GIGN.

Dans certains des autres dossiers que traitera par la suite Karl Zéro, on peut signaler des enquêtes sur l’affaire du légionnaire de Perpignan, la tuerie de Chevaline ou encore l’affaire Oscar Pistorius.

viaProgrammes TV – RMC Découverte : Karl Zéro revient sur l’affaire Merah – Télévision – Le Figaro Télé.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :