News

Prix Reporters sans frontières (RSF) du Net-Citoyen 2011

Le prix Reporters sans frontières (RSF) du Net-Citoyen 2011 a été attribué à Astrubal, cofondateur du blog tunisien Nawaat, a annoncé vendredi l’organisation de défense de la presse.

« Aujourd’hui plus aucun média ne peut faire l’impasse sur les nouvelles sources d’informations que sont les réseaux sociaux, les sites de partage de vidéos », a estimé le secrétaire général de RSF Jean-François Julliard, ajoutant que « ce sont parfois les seules sources d’information que l’on a ».

Interrogé sur cette forme de journalisme citoyen, Astrubal a souligné que « l’exemple de la Tunisie, de l’Egypte et de la Libye avait démontré qu’on ne pouvait plus ignorer ces nouvelles sources d’information ». « Ce n’est pas contraire à la déontologie journalistique que de dire +voilà la source dont nous disposons+, tout en indiquant les conditions d’obtention des informations », a-t-il ajouté.

William Echeckson, en charge de la liberté d’expression chez Google, partenaire du prix, a indiqué qu’actuellement, il y avait plus de 25 pays où les produits Google n’étaient pas accessibles, jugeant qu' »avec la liberté, est aussi venue la répression ».

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :