News

Prix Reporters d’Espoirs 2017 : France Culture récompensée

Inès Léraud, productrice à France Culture, reçoit le Prix Reporters d’Espoirs 2017 pour son reportage Des citoyens qui changent le monde dans la catégorie radio

Le Prix Reporters d’Espoirs 2017 catégorie radio a été remis lundi 9 octobre au Palais d’Iéna à Paris à la productrice de France Culture Inès Léraud pour Des citoyens qui changent le monde.

Cette série en sept épisodes diffusée dans l’émission Les Pieds sur terre est présentée et coordonnée par Sonia Kronlund : de simples citoyens, conseillers municipaux, chômeurs, ouvriers, se battent pour changer le monde et y parviennent. Ils mènent des combats victorieux pour le bien commun.

Cette récompense s’inscrit dans la mission de Reporters d’Espoirs : témoigner que les journalistes et les médias, en repérant et en diffusant la connaissance d’initiatives porteuses de solutions face aux problèmes de société, favorisent leur essaimage et donnent envie d’agir au plus grand nombre. Il apporte des éléments de solutions à des problèmes de société, économiques, sociaux et /ou environnementaux.

Ecouter et réécouter en podcast les 7 épisodes diffusés du 14 décembre 2016 au 24 mai 2017 sur France Culture : Des citoyens qui changent le monde

L’eau et le sentier côtier (1/7) : Réalisation Anne Kobylak
La vigne et Superphénix (2/7) : Réalisation Emmanuel Geoffroy
Mauricio, lanceur d’alerte à l’abattoir de Limoges (3/7) : Réalisation Emmanuel Geoffroy
L’orchidée et les autoroutes (4/7) : Réalisation Anne Kobylak
L’école des bois (5/7) : Réalisation Philippe Baudouin
Yasmine Motarjemi, seule contre Nestlé (6/7) : Réalisation Emmanuel Geoffroy
L’inspectrice du travail de Téfal (7/7) : Réalisation Cécile Laffon

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :