News

PRESSE – Les magazines du groupe, comme «Elle» ou «Paris Match», pourraient ne pas sortir cette semaine…

Lagard_re_Active_La_gr_ve_se-acd0326f04449b66fa7cf9a1b6e6abbeSyndicats et dirigeants du groupe Lagardère Active, dont le personnel a reconduit la grève lundi contre la cession de dix magazines, doivent maintenant négocier les conditions d’un plan de suppressions d’emplois. Passé le choc de l’annonce faite jeudi, quand la direction a programmé la cession de dix titres et une réorganisation assortie d’un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi), les partenaires sociaux vont commencer dans les prochaines semaines l’élaboration du cadre des discussions, un «accord de méthode» en vue d’une négociation qui s’annonce délicate.

Poursuite de 24 heures de la grève

Lundi après-midi un comité d’entreprise extraordinaire du groupe s’est tenu au siège de l’état-major, rue de Washington à Paris. Plusieurs dizaines de salariés s’y étaient rassemblés. Lors de la réunion, «la direction a refusé de revenir sur le périmètre de la cession et n’a pas détaillé les postes qui seront ouverts au plan de départ», a dit un responsable syndical. «C’est pour çà que la grève se poursuit», a-t-il ajouté.

Réunis ensuite en assemblée générale, les salariés ont voté majoritairement pour une poursuite de 24 heures de la grève.

«Personne ne sera laissé au bord du chemin»

«Nous avons proposé un accord collectif sur tous les éléments du plan social, programme, duréee, indemnisations…. et toutes les mesures pour une négociation», a déclaré mardi Denis Olivennes interrogé par l’AFP. La direction du groupe avait confirmé vendredi envisager des départs volontaires et négociés, de quoi rassurer quelque peu les représentants du personnel qui craignaient des licenciements. «Personne ne sera laissé au bord du chemin», a-t-il dit.

10% des effectifs

Les plans de départs volontaires seront mis en place dans chaque titre et les montants et le nombre de postes concernés restent à (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :