News

Presse : Jean-François Clervoy à la Cité de l’espace pour Histoire(s) d’espace

Jean-François Clervoy, astronaute français de l’ESA (Agence spatiale européenne) sera présent à la Cité de l’espace le mardi 17 novembre à 14h45 pour dédicacer son nouveau livre « Histoire(s) d’espace »

jean-françois_clervoy« Si tous les Terriens volaient dans l’espace, ils verraient combien la planète surpasse en beauté tout ce que l’homme a dessiné, peint, construit ou inventé. »

Vivez la conquête spatiale de l’intérieur avec l’astronaute français de l’ESA Jean-François Clervoy ! « Si tous les Terriens allaient dans l’espace, la planète ferait l’objet de tous leurs soins et les rapports humains en seraient profondément changés. » Ainsi s’exprime Jean-François Clervoy, polytechnicien, astronaute français de l’agence spatiale européenne, qui a effectué trois vols en navette spatiale, a séjourné sur la station Mir, et raconte ici sa troisième mission dans l’espace, en 1999, à bord de la navette spatiale américaine Discovery, mission consacrée à la réparation en orbite du télescope spatial Hubble. En travaillant sur Hubble, Jean-François Clervoy a permis de continuer à découvrir l’espace. L’astronaute partage avec nous son expérience exceptionnelle.

De l’impitoyable sélection au moment unique du lancement tant attendu de la navette, il nous donne la chance de vivre ce que quelques élus seulement ont vécu : les tours du monde en une heure et demie, l’expérience enivrante de l’apesanteur, les risques du vol, la vie à bord, les travaux dans le vide, la prouesse technique, le défi humain de l’exploration spatiale, l’observation passionnée de la planète, et l’extraordinaire solitude au milieu de l’univers ; son récit pointe du doigt la singularité inouïe de la Terre.

À travers ce témoignage sensible, intelligent et passionnant, c’est de l’intérieur que l’on vit l’espace. Et quand on atterrit, les choses ne sont plus les mêmes. Entre petites histoires d’une mission en orbite autour de la Terre et Histoire de la découverte de l’espace, ce récit nous offre l’opportunité d’accompagner un astronaute dans son voyage extraordinaire.

Le livre « Histoire(s) d’espace » est en vente à la boutique de la Cité de l’espace.

Programme

14h45 : Séance de dédicaces grand public : Accès libre, Hall de la Cité de l’espace

15h45 : Fin de la dédicace

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :