News

« Présidentielle : qui est le meilleur journaliste ? »

Votez pour le meilleur journaliste politique de la campagne présidentielle France 2, incarnée par le journaliste David Pujadas présent dans tous les débats qui ont compté, s’impose comme LA chaîne politique.

Elle est arrivée en tête aussi bien lors du débat Sarkozy-Hollande de mercredi soir qu’à la soirée électorale du premier tour et son rendez-vous phare, Des Paroles et des actes, a fait le plein de téléspectateurs. Un bémol cependant : les estimations des résultats du 22 avril, fournies par l’institut de sondages Ipsos, se sont révélées moins fiables que celles de ses concurrentes.

Tout au long de la campagne pour l’Élysée, TF1, représentée par Laurence Ferrari , n’est pas parvenue à prendre le dessus sur France 2 en terme de part de marché, comme elle le faisait jusque-là et en particulier en 2007 où la Une avait largement dominé. La révélation de la campagne Pendant la présidentielle, plusieurs journalistes ont su imprimer leur marque, en particulier François Lenglet , spécialiste d’économie, que l’on peut considérer comme la révélation des soirées politiques de France 2 avec ses chiffres et ses graphiques dans Des Paroles et des actes.

Sur Canal +, Anne-Sophie Lapix a confirmé la pugnacité de ses interviews tandis que sur RMC, Jean-Jacques Bourdin s’est livré à son exercice favori : les entretiens musclés. Sur BFM TV, Olivier Mazerolle a joué la carte du sérieux tant dans ses commentaires pendant la soirée électorale du 22 avril que dans son éditorial politique quotidien.

A la radio, on retiendra  les prises de bec entre Jean-Michel Aphatie et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) sur RTL,  les bisbilles entre Jean-Pierre Elkabbach et la verte Eva Joly sur Europe 1 et  le clash entre Patrick Cohen et Marine Le Pen (FN). » Votez pour le meilleur journaliste politique de la campagne présidentielle

via« Présidentielle : qui est le meilleur journaliste ? » – Yahoo! Actualités France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :