News

Pour découvrir la nouvelle grille de RTL

rtlChristopher Baldelli a imposé son style lors de la présentation de la grille de rentrée de la radio RTL « Il n’y a qu’une chosequi compte à la radio, c’est la voix. » Mais plus que des voix, RTL s’offre surtout des visages connus du petit écran.


Dans une grille de rentrée dense et diversifiée, la radio fait la part belle à l’information mais aussi au divertissement et au sport, via des animateurs télé qui aiment aussi prendre le micro. Du côté du recrutement « sportif », RTL garde son chroniqueur Pierre Menès au côté de Christian Ollivier pour Le Multiplex RTL-L’Equipe Ligue 1, le samedi. Directeur de l’information, Jacques Esnous, s’enthousiasme au passage : « Nous sommes contents que Pierre Menès ait su résister aux sirènes cryptées. »

Autre petit nouveau sur les bancs de la première radio privée, Harry Roselmack reprend Le Journal inattendu, chaque samedi de 12 h 30 à 13 h 30. 
Harry Roselmack s’est imposé à la présentation du JT sur TF1 et ainsi que de l’émission 7 à 8. Pour sa trente-troisième rentrée, Philippe Bouvard se livre, de son côté, à une curieuse confidence : « J’ai trouvé en Sébastien Cauet et dans cet humour sans méchanceté un fils spirituel »… L’animateur de la fameuse Méthode, exclu récemment des ondes, aura donc un siège réservé autour de la table des Grosses Têtes. Quant à Jean-Pierre Foucault, jamais avare du dernier mot, il avoue (un brin forcé) que Cyril Hanouna – animateur sur France 4 – le fait toujours « énormément » rire. Les duettistes reviennent donc en deuxième saison sur La Bonne Touche. Enfin, dans une ambiance qui se veut résolument joviale, Laurent Gerra, comique vedette de la station, s’enthousiasme de travailler au sein « d’une belle bande de rieurs ». Qui aura vraisemblablement à cœur d’œuvrer au maintien de RTL en pôle position.

RTL SOIR
Entre 18 heures et 20 heures, c’est le retour à l’antenne de Christophe Hondelatte. Il dresse chaque soir un panorama complet des événements de la journée. Riche de reportages et d’informations exclusives, ce journal invite également les acteurs de l’actualité à venir réagir en direct. Après cette grande session d’information, Christophe Hondelatte retourne à ses premières amours en animant On refait le monde qu’il a lui-même créée en 2003. Il souhaite cependant la rendre « plus ludique ». Vendredi, Bernard Poirette prend le relais aux commandes de RTL Soir.

LE CLUB LIZA
Depuis deux semaines et pour la première fois, le champion du monde 1998 a sa propre émission. Bixente Lizarazu est désormais seul maître à bord. Le principe : une heure consacrée à l’actualité de l’Equipe de France, mais aussi à la Ligue 1 et aux championnats étrangers. Il reçoit dans la dernière partie de l’émission un invité de marque (Didier Deschamps et Patrick Vieira ont été les deux premiers). Et comme il avoue « avoir un carnet d’adresses intéressant », il promet de recevoir du beau monde dont Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc pour les émissions à venir.

Christophe Baldelli, le désormais patron de RTL a tenu à rassurer. En dépit de la crise économique, il s’est dit « serein face à la tempête. Nous serons fidèles aux valeurs de RTL et nous serons notre propre challenger ».
 

Pub

1 Comment on Pour découvrir la nouvelle grille de RTL

  1. mastalski jacques // 23/05/2011 á 10 h 42 min // Répondre

    Monsieur,
    Je suis un fidèle auditeur de RTL et souhaiterais vous entretenir d’un projet un peu fou de mon fils Pierre qui traverser l’Atlantique à la rame à partir de Janvier 2012.Sa mère est malade et il va d’abord ramer pour elle.Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte mais par le biais du site suivant pierre.mastalski@transatlanteam.com vous pourrez juger du défi.

    J’ai donc pense à une éventuelle couverture d’RTL pour cet évènement. Merci pour votre écoute et votre avis sur cette course. @+ tontonj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :