News

Plus forte hausse d’audience pour Les Indés Radios – Enquête Grille Radio Eté 2017 de Médiamétrie

Enquête Grille Radio Eté 2017 de Médiamétrie

DES VACANCES REUSSIES POUR LES INDES RADIOS AVEC 8 285 000 AUDITEURS (1) ET UNE PART D’AUDIENCE DE 13,1%

Les Indés Radios demeurent la 1ère audience de France en audience cumulée et obtiennent la 1ère place en part d’audience (2).

Les 131 stations des Indés Radios ont été écoutées quotidiennement par 8 285 000 auditeurs cet été (1), soit 729 000 auditeurs de plus que l’été dernier. A ce titre, Les Indés Radios confirment leur position de 1ère audience de France (2).

Les Indés Radios connaissent la plus forte progression d’audience de l’été 2017 avec 15,3% d’audience cumulée en pénétration, soit une hausse de 1,2 point par rapport à l’an dernier (3).

A noter également que Les Indés Radios sont dorénavant n°1 en part d’audience avec une PDA de 13,1%. C’est la plus forte hausse sur cet indicateur : 2,8 points gagnés sur un an (3).

Pour Jean-Eric Valli, Président des Indés Radios : « Malgré la légère décote du média radio sur la période estivale, notre média reste écouté l’été par 75,4% des Français ce qui prouve que la radio est le média du quotidien par excellence, même en vacances. Cet été, la progression du média a été portée avant tout par les programmes locaux et les programmes thématiques. Dans ce contexte, nos radios locales, régionales et thématiques ont surperformé le marché, preuve de l’excellence de leurs programmes et de la proximité qu’elles entretiennent avec les auditeurs. » 

(1) Audience cumulée (2) Les Indés Radios 1ère audience de France : les 131 radios locales régionales et thématiques indépendantes des Indés Radios recueillent ensemble plus d’audience que n’importe quelle radio nationale, sur la base de l’audience cumulée (8 285 000) et de la PDA (13,1%) comparée à chacune des radios nationales (Chérie, Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, MFM Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock, Virgin Radio) (3) Audience cumulée/PDA, comparatif vs vague été 2016

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :