News

Play Media : une plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet

Basé à Aubervilliers, la société Play Media fait le pari d’une plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet.
D’ores et déjà en ligne, Play TV apporte aux internautes la traditionnelle lucarne télévisuelle au sein du navigateur Web, et ce gratuitement. La plateforme offre un bouquet de base constitué d’une cinquantaine de chaînes parmi lesquelles on retrouvera les chaînes du groupe France Télévisions, certaines chaînes de la TNT gratuite, des chaînes locales, des chaînes étrangères, des Web-TV.

Une mosaïque donne un aperçu de toutes chaînes disponibles à travers plusieurs thématiques : généralistes, information, sport, musique, culture et découverte… Si cette mosaïque laisse présager d’une offre plus étoffée qu’elle ne l’est en réalité, cela tient à une spécificité de Play TV qui reprend les offres des FAI. Ainsi, un abonné Free aura accès aux chaînes proposées par l’opérateur, de même pour SFR.

Les chaînes diffusées par Play TV font appel à la technologie Flash d’Adobe. D’autres nécessitent Windows Media. Mais Play TV a aussi dû conjuguer avec VLC utilisé pour reprendre le flux dans les offres des FAI. Charles Cappart, qui est à l’origine du projet PlayTV.fr avec John Galloula, a concédé quelques problèmes pour le moment sous Mac OS X. Ces problèmes devraient néanmoins être rapidement résolus.

Parfois précédée d’une publicité d’une douzaine de secondes, la connexion à une chaîne de TV sur Play TV est relativement rapide. Le mode plein écran aura évidemment un impact négatif sur la qualité de l’image, mais pas sûr que Play TV se destine à un tel mode. Au-delà de l’offre télévisuelle, Play TV propose un guide complet des programmes, des fiches descriptives des programmes, des possibilités de partage ( Facebook, MySpace, Twitter, Google ).

http://www.playtv.fr/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :