News

Pierre Vaneck : le comédien est mort

Le comédien Pierre Vaneck, visage populaire du théâtre et du cinéma français, est décédé dimanche matin à Paris le 31 janvier 2010, à la suite d’une opération cardiaque à l’âge de 78 ans, a annoncé son agent. Il a reçu un Molière en 1988 (meilleur comédien dans un second rôle) pour Le Secret, et était apparu pour la dernière fois au cinéma en 2007 dans Deux jours à tuer de Jean Becker.

Il était marié à Sophie Becker, fille et sœur des réalisateurs Jacques Becker et Jean Becker. Ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud Vaneck, sont deux acteurs de la série télévisée à succès Plus belle la vie.

 Frédéric Mitterrand a rendu hommage lundi à l’acteur Pierre Vaneck, disparu dimanche matin à l’âge de 78 ans. « Pierre Vaneck, c’était un visage séduisant, une allure familière et touchante dont tous les Français se souviendront », écrit le ministre de la Culture dans un communiqué. « Acteur au registre varié, il avait marqué le cinéma, le théâtre, comme la télévision d’une empreinte élégante et anticonformiste ».

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :