News

Pierre Lescure félicite les majors de l’ESRA

Pierre Lescure, journaliste, ancien Président directeur général du Groupe Canal +, Directeur du Théâtre Marigny et Chargé de mission pour les industries numériques de la Culture était, cette année, le Parrain de la promotion 2013 des étudiants de l’ESRA Paris / Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle.
Il vient donc de remettre, fin janvier, dans le grand amphitéâtre de l’école, quai de Grenelle, les diplômes aux 5 sections constituant le cursus, sanctionné par un titre visé par l’Etat (et inscrit au RNCP/Registre national de la certification professionnelle).

Pierre Lescure a chaudement félicité des cinq majors de l’ESRA Paris :
– Maud LAZZERINI pour la Réalisation Cinéma,

– Yasmina CHAMBENOIT pour la Réalisation Télévision,

– Valentine LEQUET pour l’Image,

– Hanna TAIEB pour le Montage,

– Chloé DIOT pour la Production.

Chacune des cinq majors de promotion (dont trois via un message vidéo, car étant en 4ème année à New York) a pu dire tout le bénéfice prafessionnel tiré, d’ores et déjà, de ces trois années d’étude.

Se référant au dernier ouvrage de Michel Serres (« Petite poucette »-Ed. Le Pommier), Pierre Lescure a déclaré à la foule des etudiants et parents présents : « vous n’êtes pas la génération née en même temps que les nouvelles technologies, vous vivez totalement insérés dedans ! Vous êtes donc le futur et le renouveau de la création aetistique ! »
Il a souligné l’importance du moment technologique que nous connaissons, rappelant que la société du numérique met en place un nouveau modèle prometteur pour l’ensemble du secteur culturel et, en particulier, pour celui du cinéma et de la télévision.

Etaient également présents :
– René Bonnell, nouveau président du conseil de perfectionnement des écoles ESRA (ex Directeur chez Gaumont, CanaPlus et France Télévisions, enseignant et auteur de « La Vingt-cinquième image », ouvrage de référence sur l’économie de l’audiovisuel;
– Max Azoulay, maître de cérémonie et PDG – fondateur des Ecoles ESRA;
– la représentante du Rectorat de Paris.
Les parrains des précédentes promotions étaient Jean-Claude CARRIERE (2005), Antoine DE CAUNES (2006), Serge TOUBIANA (2007), Nicolas SEYDOUX (2008), Alain TERZIAN (2009), Christine ALBANEL (2010) et Yves BOISSET (2011)

A noter que les Ecoles ESRA, présentes également à Nice, Rennes et New York, développent depuis deux ans deux mastères : production/distribution et scénario fiction/documentaire.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :