News

Pierre Bellanger viré de Skyrock, la radio menacée ? | madmoiZelle.com

La nouvelle a fait grand bruit ce mardi 12 avril au soir, puisque le conseil d’administration de la société qui contrôle le groupe Skyrock vient de remercier Pierre Bellanger, le fondateur de « Sky ». Selon une dépêche de l’AFP, il est remplacé par Marc Laufer, ex-Nostalgie, même si Bellanger garde son poste de président du conseil d’administration.

Les animateurs l’ont appris à l’antenne, en même temps que les médias (saluons la communication interne efficiente), consacrant une soirée spéciale libre antenne en réaction à l’annonce.

Le communiqué de presse annonçant le remplacement de Bellanger souligne que ce changement correspond « à une volonté de renforcement de la gouvernance du groupe afin que sa réussite opérationnelle et financière soit à la hauteur de ses succès éditoriaux et d’audience »… Il n’en fallait pas moins pour des rumeurs commencent à courir (du changement de ligne édito jusqu’à la suppression pure et dure de la radio) et une page Facebook est créée, regroupant d’ores et déjà 40 000 personnes à l’heure où j’écris ces lignes.

On en saura sans doute plus dans les jours à venir. Rappelons tout de même que Skyrock reste le seul bastion actuel de grande audience de la culture hip-hop et street et que ça ferait bien mal aux fesses de toute une partie de la jeunesse que la radio ferme ou change radicalement de cap éditorial.

via Pierre Bellanger viré de Skyrock, la radio menacée ? | madmoiZelle.com.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :