News

Le photographe de l’AFP Luis Robayo récompensé par le prix Simon Bolivar

afpPour la deuxième année consécutive, le prix Simon Bolivar, la plus prestigieuse récompense journalistique de Colombie, a été attribué dans la catégorie photo à un journaliste de l’AFP, Luis Robayo.
Luis Robayo s’est vu décerner ce prix pour un reportage consacré à la révolte d’une communauté indigène de la localité de Toribio dans la province du Cauca, qui avait occupé une base de l’armée pour protester contre le harcèlement de la guérilla des Farc en juillet 2012.
Luis Robayo, 31 ans, est depuis octobre 2008 le correspondant de l’AFP à Cali, capitale de la province du Cauca, l’une des régions les plus touchées par le conflit armé en Colombie. Originaire de Cucuta, il a auparavant travaillé trois années dans cette région frontalière avec le Venezuela pour El Tiempo, principal quotidien colombien, ainsi que pour des agences de presse internationales.

Le prix Simon Bolivar, parrainé par l’entreprise d’assurance éponyme, est la plus haute récompense journalistique en Colombie. Il est attribué chaque année dans onze catégories journalistiques. C’est la deuxième année consécutive que l’AFP remporte ce prix. En 2012, Luis Acosta, responsable photo de l’AFP à Bogota, avait été récompensé dans la même catégorie pour une série de photos de Colombiennes victimes d’attaques à l’acide.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :