News

Philippe Val arrive sur France Inter

france-interLe successeur de Frédéric Schlesinger à France Inter, ami de longue date du président de Radio France, Jean-Luc Hees, ne promet pas la révolution pour la grille de programmes de la rentrée, en septembre.


charliehebdoA peine quelques ajustements. Ce qui devrait rassurer des journalistes inquiets de leur devenir.

Dans un premier temps. Un secret de Polichinelle. Désigné à la présidence de Radio France, Jean-Luc Hees ne pouvait que faire appel à Philippe Val, que lie une amitié vieille de deux décennies. Ce que la Maison ronde n’a pas tardé à confirmer. Oui, mais pour quelles fonctions ? Celle de directeur de l’information ? Une hypothèse d’autant plus improbable que ce poste a disparu de l’organigramme depuis quelques années déjà.


radio_france_maison

Celle de directeur des antennes de France Culture ? Pourquoi pas ! Philippe Val ayant laissé entendre que l’idée l’intéressait. Mais les bons résultats obtenus par la chaîne culturelle devraient conduire, selon toute vraisemblance, Jean-Luc Hees à ne pas changer une équipe qui gagne. Un raisonnement que ce dernier aurait pu aussi tenir pour France Inter, en renouvelant le contrat de Frédéric Schlesinger, sous la direction duquel l’audience de l’antenne généraliste a progressé, comme en témoignent les derniers baromètres trimestriels de Médiamétrie.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :