News

Philippe Randé : grand prix du reportage Radio France 2011

Philippe Randé, journaliste à la rédaction du Mouv’, primé pour « Que reste-t-il de Bob Marley 30 ans après sa disparition ? »

Le Grand prix du reportage Radio France 2011 a été décerné le 25 novembre à Philippe Randé, journaliste au Mouv’, pour « Que reste-t-il de Bob Marley 30 ans après sa disparition ? », reportage réalisé à la Jamaïque et diffusé en mai dernier dans le cadre d’une journée spéciale Bob Marley sur Le Mouv’, ainsi que dans les journaux de France Inter et de France Info.

Le jury, composé de responsables des rédactions des chaînes de Radio France et présidé par Michel Polacco, Secrétaire général de l’Information, a effectué ce choix parmi les reportages présentés par 10 journalistes candidats, CDI ou CDD.

Philippe Randé représentera Radio France avec ce reportage pour le Prix du journalisme des Radios Francophones Publiques qui se déroulera les 3 et 4 décembre prochains, auquel participeront les lauréats de Radio Télévision Belge Francophone, Radio Télévision Suisse et Radio Canada.

Les reportages des lauréats de chacune des quatre radios francophones publiques seront diffusés sur France Inter le dimanche 4 décembre entre 9h15 et 10h en lieu et place du magazine Interception.

Les auditeurs français, belges, suisses et canadiens désigneront le gagnant qui recevra le Prix, récompensé par un chèque de 4000 euros.

Le nom du lauréat sera dévoilé le 4 décembre dans le journal de 19h de France Inter.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :