News

Philippe Collin animera les fins d’après-midi de France Inter

Philippe Collin animera les fins d’après-midi de France Inter, entre 17h et 19h, une tranche horaire à l’origine prévue pour le journaliste Nicolas Demorand qui va rejoindre Europe 1, a-t-on appris vendredi 23 juillet auprès de la radio.

Ce nouveau rendez-vous devrait être émaillé de chroniques, et “donner une photographie de l’époque”, sans se consacrer à la seule actualité culturelle, rapporte Le Parisien. Le critique littéraire François Busnel y présentera quotidiennement un grand entretien d’un quarantaine de minutes.

Humour, satire et absurde
Journaliste à l’esprit satirique et animateur adepte de l’absurde, Philippe Collin, 40 ans, a débuté au micro de France Inter durant l’été 2003 dans “Ça va pas durer” de Frédéric Bonnaud. Il a été chroniqueur dans “Charivari” et “La bande à Bonnaud” jusqu’en 2006. Parallèlement, il a rejoint l’équipe du “Grand Journal” de Canal+ (2004-2005).

Depuis 2005, il présente “Panique au Mangin Palace”, émission “archi-loufoque et totale foutraque” (tous les dimanches sur France Inter). Depuis septembre 2008, il anime également l’émission “Panique au Ministère Psychique”, dans le même esprit décalé et irrévérencieux. Cet été, il est à l’antenne avec “Les persifleurs du mal”, du lundi au vendredi entre 10h10 et 11h.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :