News

PEEL en concert gratuit au MMArena avec France Bleu Maine Swinging London – Vendredi 23 mai – 20h

concert fb maineLe 23 mai prochain, France Bleu Maine organise en collaboration avec Le Mans Stadium un concert exceptionnel au MMArena.
Le temps d’une soirée, 400 privilégiés assisteront à un évènement musical unique, une plongée dans l’univers des « sixties » orchestrée par la crème des « Talents du Maine ».

Peel, un groupe d’artistes sarthois formé spécialement pour cette occasion recréera l’ambiance des années magiques du Swinging London. Beatles, Stones, Who, Kinks et bien d’autres seront au programme de cette soirée exceptionnelle qui sera comme un voyage dans le temps vers une décennie où la musique a changé le monde !
Peel est un collectif de cinq musiciens réunis pour ce projet et ce concert unique et gratuit :

Cimrya Deal (guitare/chant) navigue depuis dix ans de groupe en groupe (Her Majesty, Patsy, Venice Lovers, Yesterday Is Tomorrow…). Il a aussi fait partie du GROUM, preuve que les aventures collectives ne lui sont pas étrangères.
Julien Thomas (guitare/chant) a fait parler la poudre pendant cinq ans au sein des Fusebreakers avec dextérité, talent et flamboyance. Amoureux de la musique des « sixties », sa voix rauque et sa guitare incendiaire sont des atouts indispensables pour recréer ces morceaux sur scène.
Theo (basse) a cofondé Hop Frog, groupe météorique mais remarqué de la scène mancelle. Depuis il traine ses guêtres au sein de plusieurs formations (Captain Jimmy, Esther Ayil & The Cats…) et seconde efficacement Cimrya Deal sur scène et en studio.
Tim (battterie) est lui aussi un ex-membre de Hop Frog. Il joue régulièrement avec La Peste et Cimrya Deal. Son jeu explosif fait merveille.
Domy Dales (claviers/guitare/chœurs), multi-instrumentiste talentueuse, anglophile infatigable, fan inconditionnelle des Kinks, a fait partie de Venice Lovers.

A soirée exceptionnelle, invités remarquables. Plusieurs autres « Talents du Maine » rejoindront Peel sur scène pour notre
plus grand plaisir.
Zetoun, connu pour sa carrière solo (3 albums), fan des Beatles, il ne pouvait que faire partie de l’aventure Peel.
Julien Daboo, ex-chanteur/guitariste de Sweet Sixteen et de Patsy, s’est depuis un peu retiré de la scène musicale et reviendra pousser la chansonnette spécialement pour cette soirée.
Esther Ayil, figure emblématique du GROUM où sa voix et sa personnalité ont fait tourner bien des têtes, a depuis monté son propre groupe. Elle enfilera ses bottes de cuir pour rendre hommage aux swinging sixties.

Une section de cuivres sera également à l’affiche, soit plus de dix musiciens sur scène !

Le concert de Peel au MMArena aura lieu le vendredi 23 mai à 20h00. Concert organisé par France Bleu Maine en collaboration avec Le Mans Stadium et la Ville du Mans et avec le soutien du Crédit Mutuel.
Les invitations sont à retirer notamment à France Bleu Maine – 17, avenue Mendès France au Mans.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :