News

Patrick Roger, directeur de France Info, part à BFMTV

France Info(AFP) Patrick Roger, directeur de France Info depuis 2007, va quitter la station publique pour rejoindre la chaîne d’information en continu BFMTV en tant que directeur de la rédaction, a annoncé BFMTV vendredi dans un communiqué.


Patrick Roger, directeur de France Info depuis 2007, va quitter la station publique pour rejoindre la chaîne d’information en continu BFMTV en tant que directeur de la rédaction, a annoncé BFMTV vendredi dans un communiqué.Patrick Roger, directeur de France Info depuis 2007, va quitter la station publique pour rejoindre la chaîne d’information en continu BFMTV en tant que directeur de la rédaction, a annoncé BFMTV vendredi dans un communiqué.

Patrick Roger, 44 ans, travaillera aux côtés de Guillaume Dubois, directeur général adjoint de BFMTV, à partir de début septembre, précise la chaîne.

« Il s’agit d’une création de poste destinée à étoffer l’équipe de management. C’est nous qui avons sollicité Patrick Roger », a expliqué Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV, qui possède aussi les radios BFM et RMC.

« On est ravis. Il va nous aider à continuer notre développement car notre chaîne est jeune », a ajouté le patron de BFMTV.

Patrick Roger dirigeait France Info depuis 2007. Il a auparavant exercé de nombreux postes à France Info et France Inter. A la télévision, il a aussi été rédacteur en chef du magazine d’information « Sept à Huit » sur TF1, en 2000.

Patrick Roger a affirmé que son départ de France Info n’était en rien lié à la nouvelle direction de Radio France, dont Jean-Luc Hees a pris les rênes en mai.

« Je m’entends bien avec la nouvelle équipe. J’ai travaillé avec Jean-Luc Hees sur le projet de réforme de la grille de rentrée… c’est même lui qui m’avait recruté à France Inter », a-t-il dit à l’AFP.

Selon lui, « BFMTV a beaucoup de potentiel et ne demande qu’à grandir ». « Je vais apporter mon expertise de l’information en continu. C’est l’occasion aussi pour moi de travailler sur l’image », a-t-il ajouté.

Il devrait être remplacé prochainement par une personne venant de Radio France.

BFMTV, diffusée sur la TNT gratuite, rassemble en moyenne « 23 millions de téléspectateurs par semaine », avec une part d’audience nationale de 0,9%, selon les chiffres de Médiamétrie.

La chaîne, qui emploie quelque 140 journalistes, va fêter ses quatre ans en novembre prochain.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :