News

Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1 démissionne du CA du groupe

Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1 remplacé en 2007 par Nonce Paolini, a quitté le conseil d’administration du groupe avant l’arrivée à échéance de son mandat, a-t-on appris mardi auprès de TF1, confirmant une information de La Correspondance de la presse.

Patrick Le Lay “a récemment remis son mandat d’administrateur à la disposition du conseil de TF1 en plein accord avec TF1 et Bouygues”, la maison mère, a affirmé TF1. “Il se consacre à d’autres activités et reste notamment président de Serendipity SAS”, un fonds d’investissement qui développe entre autres des paris sportifs en ligne avec Eurosport (filiale de TF1), a-t-on ajouté.

Selon des sources proches de Patrick Le Lay citées par La Correspondance de la presse, c’est Martin Bouygues qui lui aurait demandé de remettre son mandat d’administrateur, estimant que sa présence au conseil aux côtés de Nonce Paolini “posait problème”. Le mandat de M. Le Lay, 67 ans, arrivait à échéance en avril 2011.

L’ancien P-DG pourrait publier dans le courant de l’année un livre retraçant sa carrière. Une autobiographie que l’on imagine déjà sans langue de bois, de la part de celui qui a fait les belles heures de TF1 et qui aujourd’hui entretient des rapports tumultueux avec la nouvelle direction de la chaîne privée.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :