News

Paris dispose désormais de sa web TV de proximité

Paris dispose désormais de sa web TV de proximité www.pariswebtvquartier.fr, regroupant 21 quartiers parisiens sur internet, avec au menu actualités culturelles, commerciales, et bons plans de la vie parisienne, a-t-on appris lundi auprès de son fondateur Philippe Cochinard.

Cette web TV est née au départ à Pigalle dans le 18e arrondissement, avec l’idée de « réhabiliter ce quartier chaud de Paris », a expliqué à l’AFP Philippe Cochinard, producteur et ancien directeur de la communication d’un des établissements érotiques de ce quartier.

Après tvpigalle.com, le projet a essaimé dans d’autres quartiers emblématiques de la capitale: Montmartre, Saint-Germain, Bastille et Champs Elysées.

Le portail Paris Web TV Quartier, rassemble désormais les web télé de 21 quartiers, pour que chaque internaute puisse découvrir tous les ingrédients de la vie parisienne.

Aujourd’hui, Paris Web-Tv propose 149 vidéos par semaines et un JT culturel hebdomadaire, qui mettent l’accent sur tous les événements culturels, associatifs et touristiques de Paris.

Pour cibler le public international, le site est traduit en anglais, avec un sous-titrage automatique de toutes les émissions.

Le producteur, qui a débuté avec 30.000 euros en poche, emploie désormais 43 personnes: cadreurs, réalisateurs, monteurs, journalistes reporters d’images (JRI), comédiens, intervenants et personnalités du monde culturel.

Financé essentiellement par la publicité et les cotisations d’adhésion versées par les commerçants du quartier, « le site veut éviter le publi-reportage et rester une télévision de proximité. C’est notre ligne éditoriale », souligne Philippe Cochinard. Il souhaite multiplier le nombre d’adhérents, tout en gardant un montant d’adhésion modeste, de 250 euros par an.

La web télé est maintenant à la recherche d’investisseurs, afin d’injecter « 250.000 euros pour asseoir la pérennité de cette web TV en ligne », ajoute-t-il.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :