News

Parenthèse radio : le SIRTI toujours pour un appel aux candidatures‏

sirtiLe SIRTI se félicite de la courageuse décision du CSA qui a émis le 1er juillet un avis défavorable aux différents projets de reprise de Parenthèse présentés devant le Tribunal de Commerce de Paris. Après le « non » du CSA à la reprise de Parenthèse, le SIRTI toujours pour un appel aux candidatures.


sirti-agL’autorité de régulation de l’audiovisuel juge que le maintien du format de Parenthèse, un réseau récemment autorisé sur 14 fréquences FM, n’est pas assuré par les offres de reprise déposées.

Cette nouvelle décision du CSA vient dans une procédure au cours de laquelle le Tribunal de Commerce de Paris avait d’abord tenté de contourner les pouvoirs du CSA pour lui imposer le repreneur de son choix. Cette décision devrait désormais éclairer les différents tribunaux de commerce, et leur signifier que l’avis du CSA ne se présume ni ne se contourne dans les cas de cession de sociétés bénéficiant d’autorisations d’émettre des services de radio ou de télévision.


Comme l’avait déjà souhaité le SIRTI dans un communiqué en date du 7 mai, la décision du CSA ouvre la voie à un appel aux candidatures pour l’attribution des 14 fréquences FM concernées, auxquelles pourraient être jointes les nombreuses fréquences restituées dernièrement par d’autres opérateurs. Cet appel concernerait de nombreuses grandes villes de France ce qui permettrait d’en faire bénéficier une diversité d’opérateurs, hors de toute mise aux enchères des fréquences.

Cette décision a toute son importance au moment où quelques groupes rassemblés dans un « bureau de la radio » font campagne pour affaiblir la régulation, éliminer les plafonds anti-concentration, et écarter tout système de solidarité entre les catégories de radios dans la FM d’aujourd’hui, et pour le prochain lancement du numérique.

SIRTI

Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes

7 Villa Virginie – 75014 Paris

Tél : 01 45 43 80 05 / info@sirti.fm

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :