News

Panne électrique à la Maison de Radio France

Du jamais-vu à Radio France. Aux alentours de 19h25, hier, toutes les stations de Radio France ont cessé d’émettre en même temps. Plus de son, ni sur le réseau FM, ni sur les applications sur téléphone : silence radio. « Je suis furieux », pestait Jean-Luc Hees, patron de Radio France, qui, comme tous les auditeurs du groupe public, a été surpris par cette panne intempestive.

D’après les premières informations dont le président de Radio France a pu disposer, les générateurs de secours ne se seraient pas mis en marche lorsqu’une panne d’électricité s’est déclenchée. « Une grosse tranche de travaux, concernant justement des transferts d’énergie, ont été effectués jeudi dernier, nous a-t-il expliqué. J’attends un rapport sur ce qui s’est passé, mais c’est sans doute à la suite de ces interventions que le relais ne s’est pas fait. » Continuité du service public oblige, la diffusion des programmes de Radio France est censée ne jamais cesser… « Pour nous, c’est catastrophique, regrettait-il. La radio, ça ne s’arrête pas. »

France Inter, France Info et France Bleu sont revenus à eux au bout d’une demi-heure, alors que le Mouv’ a mis trois quarts d’heure avant de reprendre ses programmes, et France Culture presque une heure. Dans la soirée, les sites Internet des différentes stations ont présenté leurs excuses pour la gêne occasionnée, peut-être prolongée par quelques perturbations sur les serveurs informatiques.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :