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Paiement des contenus et des informations sur internet : Les Français restent les mauvais élèves

Paiement des contenus et des informations sur internet : Les Français restent les mauvais élèves de la classe mondialeÉtude exclusive GfK Custom Research pour le Wall Street Journal : la France arrive en dernière position, sur 17 pays, pour la propension de ses internautes à payer les informations et contenus sur Internet.

Sacrés Français ! Si, ils sont 75 % à utiliser internet tous les jours, et 54 % à estimer qu’Internet a un impact positif pour la société, ils sont toujours 89 % à estimer que les contenus et informations doivent être gratuits sur Internet. Un noyau dur représentant 50 % des internautes français refuse même que ce soit la publicité, intégrée dans ces contenus et informations, qui en permette la gratuité.

À l’heure où tous les éditeurs de presse remettent en question leur stratégie internet, et au moment où le iPad d’Apple est attendu comme une opportunité unique pour la presse digitale, GFK réalise pour le Wall Street Journal la 1ère étude sur 17 pays, mesurant les appréciations des internautes sur les contenus accessibles sur Internet, et leur propension à payer pour ces contenus.

Consulter l’ Étude exclusive GfK Custom Research pour le Wall Street Journal.

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