News

ouest-france.fr – Premier direct radiophonique au lycée Margot

Le voyant du direct, et deux pieds de micro au premier plan.

Jeunes correspondants. La Radio Nomade Jeune, qui s’est installée à Marguerite-de-Navarre, a diffusé pour la première fois mardi après-midi.

L’ambiance était joyeuse et la température chaude, mardi, dans la camionnette RNJ garée dans la cour du lycée Marguerite-de-Navarre. Les programmes ont commencé par une interview du proviseur Thierry Mathieu. Diverses émissions seront proposées, comme un horoscope, des flashs culture et info, une chronique assassine sur l’actualité. Et le coup de gueule où des élèves posent une question improbable à des passants. Aujourd’hui : « Que pensez-vous de la reproduction des mouches au Tchad ? ».

Une chronique musique a été écrite au dernier moment afin de combler un trou. Un morceau passe et Angelle, d’une voix assez sûre pour un premier passage en direct, dresse une biographie succincte de l’artiste. Magie combinée des smartphones et de Google, où l’on trouve toutes les infos nécessaires.

Il y a eu bien sûr quelques moments de stress : une chanson antiraciste débutait par des propos très peu tolérants ; les élèves, sachant que des professeurs écoutaient, ont alors voulu couper la musique, mais Julien, l’animateur, leur a dit d’assumer. Il y avait également un virus sur le magnétophone où étaient enregistrés les coups de gueule. Enfin, après un temps de latence entre la fin de l’intervention d’une élève et le début de la musique, Mathieu s’est exclamé « dix-huit secondes de blanc ! ».

Cependant, pour une première diffusion à l’antenne, les jeunes ont été plus qu’à la hauteur, avec très peu d’hésitations et de bonnes transitions.

Prochaine émission, mardi 22 mars, de 17 h à 19 h sur 101,4 MHz.

viaouest-france.fr – Premier direct radiophonique au lycée Margot.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :