News

ouest-france.fr – La radio Haut-Bois ouvre son antenne aux jeunes

La radio « Haut-bois, radio territoire » est une radio diffusée à partir du lycée public agricole André-Provost. Elle proposera, du 14 au 18 février, des émissions conçues et réalisées par les élèves de terminale, travaux paysagers et bac pro, service en milieu rural.

Encadrés par leur enseignante, Sandrine Malaterre, les élèves ont choisi comme fil conducteur le thème du développement durable en liaison avec le territoire. Cet atelier sera animé par les Francas 72 avec le matériel et le dispositif technique de l’association.

Les émissions ont pour thème « territoire vécu, territoire projeté », pour connaître sa région, rencontrer ses acteurs, découvrir son patrimoine, donner à réfléchir, penser l’avenir, etc.

C’est dans le cadre de leur formation que les élèves sont chargés de réaliser et d’animer des émissions en faisant appel à des intervenants externes et internes et en réalisant des recherches.

Élus, responsables associatifs, collectivités, responsables de centres sociaux, bref tous les acteurs de la vie locale seront passés au crible.

Parmi les invités de la semaine, rendez-vous est déjà pris avec un agriculteur bio de Villaines-sous-Lucé. Onze sujets sont déjà en préparation sans oublier la revue de presse quotidienne et les bulletins d’infos à 13 h.

Du lundi 14 au jeudi 17 février, de 9 h à 19 h et le vendredi 18 de 9 h à 16 h sur la bande FM, 91,2 MHz.

via ouest-france.fr – La radio Haut-Bois ouvre son antenne aux jeunes , Brette-les-Pins 07/02/2011.

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent ouest-france.fr – La radio Haut-Bois ouvre son antenne aux jeunes | Le Media.fr -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :