News

OLIVIA ADRIACO : découvrez le 1er single « TOTAL CONTROL » extrait de son nouvel album HEAVEN SEVEN‏

L’ange blond Olivia Adriaco, revient avec TOTAL CONTROL; Premier single extrait de son nouvel opus résolument pop rock. Dans la parfaite lignée d’une production européenne de qualité qui lie son, énergie et belle Ecriture, Olivia se livre en tant qu’artiste, compositeur et interprète.Ses influences? Massive Attack, David Bowie, Archive, Bonnie Ryatt ou encore Chrissie Hynde.

Olivia Adriaco choisit Dinard pour tourner son prochain clip – Dinard

Un déploiement de matériel audiovisuel sur le sable, des techniciens courant dans tous les sens, une maquilleuse pinceaux à la main, une sono diffusant des rythmes pop rock et, au milieu de toute cette activité, Olivia Adriaco poussant la chansonnette au volant d’une rutilante DS.
La scène est peu commune pour les Dinardais.

La musique avant tout
http://soundcloud.com/declicpromotion/olivia-adriaco-total-control-extrait-2m-17s

L’ex-présentatrice de Vidéo Gag a posé ses valises à Dinard, le temps de tourner le clip de sa chanson Total Control tirée de Heaven Seven, son nouvel album.

Il aura suffi de la journée de jeudi pour réaliser les différents plans nécessaires à l’habillage visuel des quatre minutes de Total Control. Présente dans les esprits comme présentatrice télé, Olivia Adriaco est pourtant une artiste musicienne confirmée : quelques titres passés inaperçus dans les années 80, un album, Ambiguous, sorti en 2004, et la voila de retour avec son dernier opus. « Je suis d’abord une musicienne avant d’être une présentatrice », confie-t-elle.

Un tournage pour le moins discret

On pouvait s’attendre à un déballage de matériel digne d’une production hollywoodienne. Il n’en est rien. Plutôt même le contraire. Trouver Olivia et son équipe n’a pas été une mince affaire.

« Ce n’est pas très classique de voir ça, sourit la chanteuse. Mais les gens sont restés très discrets et respectaient notre travail ». Olivia et son équipe ont sillonné Dinard et ses abords : plans d’intérieur au Grand Hôtel, en extérieur à la piscine de mer ou encore à bord d’une DS le long du littoral de Saint-Lunaire. « Le tournage s’est bien passé mais nous avions quand même des craintes par rapport au temps. On a profité de la matinée ensoleillée pour capter une bonne lumière ». Force est de constater que les clichés sur la météo bretonne perdurent.

Heaven Seven est sorti hier, lundi 8 mars, et la cathodique blonde compte bien se servir du clip de Total Control pour vendre ses talents de musicienne. Sauf contretemps, les téléspectateurs pourront le visionner d’ici une dizaine de jours.

Mais pourquoi avoir choisi Dinard, plutôt qu’un Saint-Trop’ou autre paysages biarrots ? « Je connais Dinard et des amis proches habitent la région, avoue l’ex-starlette du PAF. Je voulais aussi tourner avec Jo Pinta Maia, un réalisateur installé à Rennes ».

Un nouvel album, un clip réalisé en terre bretonne, la tournée n’est donc que la suite logique des choses. Mais est-ce que celle-ci s’arrêtera en Bretagne ? Olivia Adriaco l’espère bien : « le public breton aime le rock et il serait vraiment dommage de ne pas passer par ici, d’autant plus que j’adore la région ».

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :