News

Nuit blanche à la préfecture de police

Pour la seconde fois, la préfecture de police participe à l’évènement Nuit Blanche. Cette année, découvrez l’exposition « Marbre, Lumière, Musique » présentée par Maurizio Toffoletti.
La « PP » accompagne ce grand rendez-vous artistique culturel parisien éponyme, lors duquel elle mobilise ses moyens au service de la sécurité des parisiens. Avec l’édition 2010, et pour la seconde fois, elle en devient un acteur culturel.

L’hôtel préfectoral ouvre ses portes aux amateurs de l’art contemporain et offre à ses visiteurs l’exposition « Marbre, Lumière, Musique » présentée par Maurizio Toffoletti.

De formation classique, ce sculpteur se consacre au travail du marbre dont il fait naître des œuvres monumentales. Sa démarche est une synthèse audacieuse entre la grande tradition italienne et une tendance contemporaine, donnant au marbre blanc de Carrare des formes nouvelles. Au travers d’une créativité originale, il en dévoile la transparence et la lumière, et parvient à décliner de surprenantes sonorités, aiguisant chacun de nos sens.

Avec ce « musée à ciel ouvert » dans l’une de ses belles cours, la préfecture de police offre un écrin nouveau à l’art et le rend accessible à un large public.

« Marbre, Lumière, Musique »
Samedi 2 octobre 2010 de 19h à 3h
Préfecture de police
Cour du 7, boulevard du Palais
75 004 Paris
Entrée libre

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :