News

NRJ pour pratique commerciale trompeuse à l’encontre de Skyrock

Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné NRJ pour pratique commerciale trompeuse à l’encontre de Skyrock dans un jugement rendu le 18 février dernier. NRJ devra verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Skyrock.

L’été dernier, NRJ avait fait publier dans la presse la publicité suivante: “Quel morning finit la saison encore en hausse ?”. Cette question était accompagnée de l’encadré “NRJ, le 6/9, premier morning de France sur les moins de 50 ans”. Une affirmation qui n’a pas été du goût de Skyrock qui y a vu une pratique commerciale trompeuse et un acte de concurrence déloyale. La radio présidée par Pierre Bellanger a donc décidé d’attaquer demandant 30 000 euros de dommages et intérêts.

Le Tribunal a estimé que la construction de l’annonce laissait croire à tort aux lecteurs que l’émission “Le 6/9” avait progressé en audience auprès de l’ensemble des personnes de moins de 50 ans. Il en a conclu que la publicité de NRJ était de nature à induire en erreur quant aux performances d’audience de son émission matinale et a reconnu que la station avait commis un acte de concurrence déloyale.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :