News

NRJ Groupe : Placer le téléspectateur au centre des priorités en matière de numérotation des chaînes

Le CSA a rendu une décision le 17 décembre 2009 favorable à la reprise sur Canal + Distribution de toutes les chaînes de la TNT sur leur numéro logique, dès lors que les chaînes « historiques » sont diffusées dans le respect de leur numérotation.Le Conseil d’Etat, saisi en urgence, vient de suspendre l’application immédiate de cette décision, dans l’attente d’une décision au fond.

Le téléspectateur est la première victime de la cacophonie qui règne entre les réseaux de distribution, les 18 chaînes reçues en clair par tous les Français sur la TNT faisant l’objet d’une reprise différente selon les différents réseaux de distribution – sauf pour les chaînes « historiques », qui sont toutes reçues dans le respect de leur numérotation.

L’intérêt des téléspectateurs – qui est de pouvoir retrouver toutes les chaînes de la TNT avec la même facilité que les chaînes « historiques » – doit prévaloir au plus tôt.

Quant aux chaînes de la TNT, rien ne justifie qu’elles consacrent des millions d’€uros à la numérisation du spectre, mais qu’elles continuent à subir une discrimination pénalisante dans leurs conditions de reprise sur le câble et le satellite.

nrj,nrj groupe,tnt,conseil d’état,canal+,canal +,csa, chaines de la tnt

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :