News

NRJ Group: chiffre d’affaires en hausse de 4,1% en 2010 – Actus TV sur nouvelobs.com

Le groupe de médias français NRJ Group a vu son chiffre d’affaires croître de 4,1% en 2010, à 343,6 millions d’euros, porté notamment par le redressement en fin d’année de sa radio musicale phare NRJ, selon des chiffres publiés mercredi 2 février.

Après une année 2009 marquée par une forte contraction des recettes publicitaires, qui avait pesé sur le chiffre d’affaires, et un premier trimestre 2010 dans le rouge, le groupe avait renoué avec la croissance. A taux de change et périmètre constant, son chiffre d’affaires annuel est en hausse de 3,8%, soutenu notamment par une accélération au quatrième trimestre (+7,5% à 106,7 millions d’euros, soit +7% à taux de change et périmètre comparables).

Des bénéfices portés par la radio et la télé

Cette hausse est portée par les radios du groupe (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire et Chansons), dont le chiffre d’affaires bondit de 6,3% sur cette période, et de 4,7% en 2010, conduisant à un chiffre d’affaires du pôle “médias musicaux et événementiel” de 206,1 millions d’euros sur l’année. NRJ notamment s’est distinguée en devenant la deuxième radio de France en fin d’année, selon Médiamétrie, devant France Inter et Europe 1, réalisant selon le groupe “ses plus fortes progressions historiques”.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :