News

NRJ Global annonce le lancement de NRJ Digital Solutions

NRJ GLOBAL, régie du groupe NRJ, renforce son savoir-faire sur les nouveaux médias en créant « NRJ Digital Solutions ». Cette nouvelle structure, dédiée et intégrée, proposera aux annonceurs des solutions innovantes sur l’ensemble des métiers de la communication digitale.

NRJ Digital Solutions s’appuie sur les compétences acquises depuis plusieurs années au sein du groupe ; celles qui ont permis à NRJ d’être 1er site de radio musicale, 1ère marque radio sur mobile, 1ère marque média française sur Facebook et 1er compte radio sur Twitter.

Le groupe NRJ affiche ainsi un univers digital étendu, composé de :

• 7 sites web qui rassemblent chaque mois près de 3,9 millions de visiteurs uniques

• Plus de 200 webradios thématiques qui totalisent chaque mois plus de 47 millions de visites

• Plus de 30 applications disponibles sur l’ensemble des stores (iOS, Androïd, Windows) et des devices (mobile, tablettes, TV connectées…) pour plus de 8,3 millions de téléchargements et près de 15,5 millions de visites mensuelles .

• Plus de 7,5 millions de fans des marques du groupe sur Facebook et plus de 1,6 million de followers sur Twitter.

Kevin Benharrats – Président NRJ Global et Directeur nouveaux développements :

« Notre savoir-faire nous a déjà permis d’aller loin dans la digitalisation et le développement de nos marques médias sur les nouveaux supports. Avec le lancement de Chérie 25 en full HD et le passage récent de NRJ Hits à ce nouveau format, le digital est désormais intégré dans toutes les composantes de notre groupe.

Egalement, l’arrivée de nouvelles évolutions technologiques, comme le RTB, nous démontre clairement que la technologie est en train de transformer les métiers de la vente. La création de NRJ Digital Solutions permettra précisément d’anticiper les demandes des annonceurs sur des solutions globales. L’intégration d’une dimension technologique dans l’ensemble de nos métiers permettra de répondre au plus près aux attentes de nos clients.

Avant même le lancement officiel de la structure, une dizaine d’annonceurs nous font déjà confiance. ».

Cette nouvelle structure s’appuiera sur des compétences internes fortes :

– Un studio graphique composé de DA et de webdesigners

– Un pôle technique entièrement intégré

– Un pôle marketing expert en acquisition, eCRM et community management

– Des ressources éditoriales pour la création de contenus textes et vidéos s’appuyant sur les ressources de son pôle Télévision.

Avec cette création, NRJ GLOBAL allie ainsi la puissance du média radio (plus de 12 millions d’auditeurs quotidiens pour les 4 radios du groupe NRJ) et celle de ses 4 chaînes de télévision (NRJ12, Chérie 25, NRJ Hits, NRJ Paris) avec l’horizon du développement digital pour une offre de communication globale : radio, TV et digitale.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :