News

NRJ 12 et NRJ PARIS : une visibilité importante à la diversité

Le club Averroès, cercle de réflexion et d’action en faveur de la promotion de la diversité dans les médias, vient de publier son 4ème rapport annuel.

nrj-groupTant sur le plan des recrutements que des contenus de programmes le club Averroès a félicité les chaînes du pôle télé de NRJ GROUP, NRJ 12 et NRJ PARIS, en soulignant que celles-ci « adoptent à l’égard de la diversité une politique ambitieuse. Ce sont les rares chaînes de la TNT à consacrer quotidiennement à l’antenne des présentateurs et journalistes issus de la diversité ».

NRJ 12 et NRJ PARIS assurent quotidiennement à l’antenne une visibilité importante à la diversité.

En effet, Chakib Lahssaini et Patrice Boisfer loin d’être cantonnés à des rôles secondaires occupent des responsabilités clés sur l’antenne à des postes de journalistes et d’animateurs leaders.

S’agissant de la radio, alors que le rapport Averroès évoque un retard des radios en matière de diversité, le groupe NRJ tient à souligner que la diversité est une pratique déjà ancienne sur ses antennes.

Ainsi, sur le morning de NRJ, qui est le premier morning de France des radios musicales*, Mustapha El Atrassi est à l’antenne depuis deux saisons maintenant.

Il en va bien sûr de même en matière de programmation.

Rire & Chansons programme des artistes issus de la diversité sur son antenne et lors des événements « Les Open du Rire » : Antony Kavanagh, Denis Maréchal, Fabrice Eboué, Jamel Debbouze, Omar et Fred, Smaïn…

C’est aussi très naturellement que dans les rédactions comme dans les équipes techniques et commerciales, NRJ GROUP a mis et met en œuvre activement la diversité.

La diversité est depuis plusieurs années au cœur de la stratégie de NRJ GROUP, tant sur ses antennes, qu’au sein des équipes. La diversité était, bien avant qu’elle devienne un sujet de société, un comportement naturel du groupe NRJ.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :