News

NPA Conseil crée un groupe leader dans la connaissance et la valorisation des usages numériques

IMCA, Media Ray et NPA Conseil se rapprochent pour créer au cœur de la révolution digitale un pôle leader dans la connaissance et la valorisation des usages numériques au service des médias et des annonceurs.


Du lancement des premières offres triple play fin 2003 à celui de la 4G dix ans plus tard, une décennie aura suffi pour opérer le basculement vers l’univers 100% numérique.

Désormais, les consommateurs vivent au rythme de l’hyperchoix et du « quand je veux, où je veux, comme je veux » !…

Pour les conquérir, éditeurs et distributeurs de services doivent acquérir une agilité nouvelle dans la composition et l’adaptation permanente de leurs offres.

De leur côté, les annonceurs doivent intégrer à leur stratégie de communication les règles de la conversation et de l’engagement, au travers de canaux multiples (TV, radio, presse, Web, mobile réseaux sociaux…).

Grâce au rapprochement annoncé ce 9 décembre, et qui sera opérationnel dès le 1er janvier 2014, NPA Conseil renforce son expertise développée depuis 2001 autour de la connaissance des usages numériques et de la mise en œuvre de stratégies opérationnelles :

– IMCA apporte au nouvel ensemble un savoir-faire reconnu dans la définition et le marketing des offres de contenus.« Nous nous réjouissons de conforter le service apporté depuis 1994 aux clients d’IMCA, entreprises et collectivités locales, et de trouver avec NPA Conseil de nouvelles voies de développement », commente Pascal Josèphe, fondateur d’IMCA.

– M Ray, dans laquelle NPA Conseil prend une participation stratégique, renforce par ailleurs la capacité de développement et d’exploitation des indicateurs nouveaux qu’appelle la convergence. Créée en 2011 au sein de Bayoo sarl, et désormais exploitée à travers M RAY SAS, la plate-forme d’analyse des médias TV, radio et réseaux numériques mediaRAY propose des solutions inédites d’écoute et de monitoring des médias TV et radio, du Web, et des principaux réseaux sociaux. « Ce rapprochement donnera une dimension nouvelle à l’entreprise que nous avons initiée en lançant la plate-forme mediaRay », se réjouissent Yves Cresson et Denis Gillier, cofondateurs de  M Ray SAS.

 « Le rassemblement de nos forces assurera aux producteurs, éditeurs, distributeurs et acteurs de la convergence, mais aussi annonceurs clients de notre département La Factory NPA une capacité d’accompagnement inédite pour gérer les enjeux technologiques, éditoriaux ou économiques du monde numérique, et positionne le nouvel ensemble comme l’un des acteurs clé de la nouvelle donne numérique », ajoute Philippe Bailly, président-fondateur de NPA Conseil.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :