News

Nouvelle dimension pour la 4éme édition du concours « LANCE-TOI EN LIVE »

LA QUATRIEME ÉDITION DU CONCOURS « LANCE-TOI EN LIVE » PREND UNE NOUVELLE DIMENSIONRicard S.A. Live Music donne une nouvelle envergure à son concours « Lance-toi en live ». Comme c’est le cas depuis 3 ans, l’artiste ou le groupe élu interprétera chaque soir sur scène plusieurs titres de son répertoire durant la grande tournée nationale du Ricard S.A. Live Music qui aura lieu du 27 mai au 16 juin 2010. Rappelons que la tournée Ricard S.A. Live Music a réuni lors de sa dernière édition plus de 20 000 spectateurs par date.
Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois cette année, le gagnant du concours remportera également un contrat de distribution numérique et bénéficiera d’une véritable campagne de soutien promotionnel et de son accompagnement professionnel. Pour ce faire, Ricard S.A. Live Music s’appuiera sur l’expertise de Believe Digital, label digital numéro 1 en Europe, et sa nouvelle offre de distribution numérique pour tous : Zimbalam.

Ainsi le concours « Lance-toi en live » assurera cette année au gagnant toutes les clés de réussite pour un vrai « coup de boost » au démarrage de sa carrière !

Favoriser la création, aider à l’émergence des jeunes talents et au développement de la diversité musicale, telle est la démarche du Ricard S.A. Live Music depuis plus de 20 ans. La nouvelle donne du concours « Lance-toi en live » le démontre une fois de plus.

Outre sa présence sur scène devant des milliers de spectateurs durant la tournée du Ricard S.A. Live Music, le gagnant bénéficiera ainsi de :

– la distribution digitale de son album par Believe Digital
– l’élaboration de la stratégie de lancement de son album par Believe Digital, en amont de la tournée Ricard S.A. Live Music
– un bureau de presse pour la sortie de son album
– une campagne promotionnelle web de l’album par Believe Digital
– les conseils et l’aide des experts musique Believe Digital et Ricard S.A. Live Music
– la mise en relation avec des partenaires professionnels (tourneurs, éditeurs…)

Parallèlement à cet important dispositif, Ricard S.A. Live Music proposera un focus sur le gagnant en home page du site Deezer avec lequel il s’associe. Deezer est le 1er site Internet de musique en France et totalise quelque 7 millions de visiteurs uniques par mois.

Comment participer au concours ?

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de se connecter au site www.ricardsa-livemusic.com et de poster une vidéo (clip ou live). Rock, pop, chanson, rap, électro-rock…, la compétition est ouverte à tous les styles ! Une fois validée, la vidéo sera soumise au vote du public. Les artistes participant auront alors jusqu’à 6 semaines pour mobiliser leur fan-base. Les 20 vidéos les plus plébiscitées par les internautes feront ensuite l’objet d’un vote par le jury, composé des équipes de Believe Digital et du Ricard S.A. Live Music, qui déterminera le seul et unique gagnant.

Le concours est ouvert à tous les artistes et groupes amateurs, mais aussi aux artistes autoproduits, sous contrat d’édition, sous contrat de distribution physique ou encore aux artistes signés sur des structures locales ou associatives. Une seule obligation : que leur titre soit un original.

Les dates à retenir :

Du 15 février au 1er avril : les candidats doivent s’inscrire, déposer leur vidéo sur le site www.ricardsa-livemusic.com et les internautes votent pour leur vidéo préférée.
Le 2 avril : fin des votes et sélection des 20 candidats les plus plébiscités par les internautes.
Le 9 avril : le jury annoncera le nom du gagnant du concours « Lance-toi en live »

Believe Digital est le premier Label Digital européen. Sa philosophie et ses innovations technologiques définissent les nouveaux modes de consommation de la musique, en phase avec les attentes des artistes et des nouveaux réseaux de distribution numérique.

Alternative attractive et à forte valeur ajoutée, Believe Digital dispose d’équipes, de technologies et d’une expertise du marketing et de la promotion au service des artistes et d’accords de distribution avec les principaux services de téléchargement en Europe et en Amérique du Nord.

Ils font confiance à Believe Digital 

Les Labels

Fargo, Yellow Productions, Bang!, Comet, Kill the DJ, Makasound, Versatile, Osmose, Listenable, Radio FG, Ya Basta!, Twin Fizz Records, Sub Rosa, Records Maker, Cezame, Buda, Cristal Records, France Television, Dom, Iris, Frémeaux & Associés, Junkadelic Music, Neochrome, Lucky Planet, Ocora/Radio France, Oriki Music, Red Records, Studio Canal, L’Oz Productions…

Les Artistes

AaRON, Alela Diane, Andrew Bird, Barbara Hendricks, Bill Laswell, Bob Sinclar, Chin Chin, Chloé, Cocosuma, Femi Kuti, David Vendetta, Dj Cam, Emily Loizeau, Rubin Steiner, Gloria Gaynor, Idaho, Jazz Liberatorz, Jestofunk, Kassav, Magma, Mahmoud Ahmed, Martin Solveig, Matt Elliot, Mayhem, MC Solaar, Mulatu, Sébastien Tellier, Soko, Yvan Smagghe, Patricia Kaas, Benjamin Siksou, Tom Frager, Emilie Satt.

LANCE-TOI EN LIVE, Ricard, concours, Believe Digital, Ricard S.A. Live Music, Rock, pop, chanson, rap, électro-rock

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :