News

Normandie FM rachetée par Tendance Ouest (Manche Libre)

Le groupe familial Manche libre s’implante dans l’Orne avec une radio

Le groupe familial Manche libre, propriétaire du « premier hebdomadaire régional de France », vient de s’implanter dans l’Orne en rachetant la principale radio d’information locale du département, a-t-on appris jeudi auprès de l’acheteur arrivé dans le Calvados en 2009.

Le groupe manchois a pris possession mercredi de Normandie FM, la seule radio ornaise à avoir une rédaction (deux journalistes) dont les informations sont diffusées dans tout le département, a indiqué à l’AFP Jean-Baptiste Bancaud directeur délégué de Tendance ouest, filiale du groupe Manche libre.

La première radio locale de l’Orne en nombre d’auditeurs (34.800 par jour) appartenait jusqu’alors à un autre groupe familial dirigé par William de Stoppeleire qui se recentre sur la télévision locale, Normandie TV. Le groupe ornais avait acheté en 2009 la chaîne caennaise Citizen TV à Hersant.

En terme de durée d’écoute, Normandie FM est toutefois derrière France Bleu Basse-Normandie.

La Manche libre poursuit ainsi son développement en dehors de son territoire historique. En janvier 2009, elle avait lancé la radio Tendance ouest dans le Calvados puis le gratuit du même nom à Caen en septembre 2009, qu’elle a aussi lancé au printemps dernier à Rouen, selon M. Bancaud.

Fondé en 1944, l’hebdomadaire La Manche libre tire à 80.400 exemplaires environ par numéro. La radio Tendance ouest dans la Manche est passée derrière France Bleu Cotentin en 2010, selon Radio France. Sur le Calvados et la Manche elle affiche 105.000 auditeurs par jour environ.

http://www.drakkaronline.com/article112206.html

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :