News

Nominations à Radio France, Thierry Beauvert, directeur de projet auprès de la direction générale, Marc-Olivier Dupin, directeur de la Musique

radio-franceJean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé :
Thierry Beauvert, directeur de projet auprès de la direction générale.


radio franceRattaché au directeur général délégué, Thierry Beauvert participera à ce titre aux travaux de préfiguration de l’auditorium de Radio France (études sur les publics, attentes exprimées par les chaînes). Il sera également chargé de conduire une étude au niveau international sur les questions spécifiques aux orchestres, en particulier aux orchestres de radio.

Titulaire d’un DEA de Musicologie et d’un troisième cycle de psychologie, Thierry Beauvert, collabore tout d’abord aux publications de l’Opéra de Paris.

Journaliste à Diapason et au Monde de la musique, il devient rédacteur en chef de cette publication en 1989.

A partir de 1992, il anime sur France Musique le magazine quotidien « Mesure pour mesure ». En 1996, toujours sur la même chaîne, il anime chaque samedi l’émission « Vous n’êtes pas sans savoir » à laquelle s’ajoutent en 1998 « Ondes de chocs », puis de 2000 à 2004, « Si j’ose dire ».

Parallèlement, il collabore à la série « Classic Archives » (Mezzo, France 5 et Arte), et anime le magazine quotidien d’information « Mezzo l’info ».

Thierry Beauvert est nommé directeur de France Musique en 2004, fonction qu’il occupe jusqu’en mars 2008. Il était directeur de la Musique depuis décembre 2005.

Agé de 53 ans, Thierry Beauvert prendra ses nouvelles fonctions le 14 septembre 2009.

Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé :
Marc-Olivier Dupin, directeur de la Musique.

Directeur de France Musique depuis mars 2008, il assumera conjointement les deux fonctions.

Marc-Olivier Dupin entre en 1972 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et y obtient des prix d’écriture, d’analyse, d’orchestration, d’alto et de direction d’orchestre.

Parallèlement à ses activités de compositeur, Marc-Olivier Dupin dirige successivement, de 1985 à 1993, les conservatoires de Villeurbanne, de Créteil et d’Aubervilliers.

En 1993, il est nommé directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, poste qu’il occupe jusqu’en 2000.

Conseiller auprès de Jack Lang, ministre de l’Education nationale, au sein de la mission de l’éducation artistique et de l’action culturelle, de 2000 à 2002, Marc-Olivier Dupin est nommé directeur général de l’Orchestre National d’Île-de-France en 2002.

En 2007, il publie un essai sur l’éducation musicale, « Ecoutez, c’est très simple ».

Marc-Olivier Dupin entre à Radio France en mars 2008, en qualité de directeur de France Musique.

Agé de 55 ans, Marc-Olivier Dupin prendra ses nouvelles fonctions le 14 septembre 2009.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :