News

Nomination – Christian Mettot, directeur des ressources humaines et du dialogue social

Suite au départ de Patrice Papet, appelé à de nouvelles responsabilités à l’extérieur de Radio France et sur proposition de Patrick Collard, directeur général délégué, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France a nommé : Christian Mettot, directeur des ressources humaines et du dialogue social.

Titulaire d’un DEA Droit de l’entreprise et d’un DESS Gestion des entreprises, Christian Mettot débute sa carrière en 1985 en qualité de responsable administratif et social dans une petite entreprise de travaux publics. En 1988, il intègre la Générale Sucrière en tant que responsable administratif et des ressources humaines de l’établissement de Marseille. Parallèlement, il est membre du Conseil des Prud’hommes de Marseille de 1992 à 1996.

En 1996, il devient directeur des ressources humaines de la société Madrange.

En 1997, il est nommé directeur des ressources humaines et directeur administratif et financier d’une filiale de Saint-Louis Sucre en Guadeloupe. En juin 2002, il devient adjoint au directeur des ressources humaines du groupe Saint-Louis Sucre. Il est responsable des relations avec les institutions représentatives du personnel et membre de la commission sociale de la branche professionnelle, il participe notamment aux négociations sur des dossiers transversaux comme la prévoyance, la retraite et la refonte de la convention collective de la branche sucrière. Il collabore également à la mise en place de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) et développe un rôle de conseil auprès des responsables des ressources humaines et des opérationnels du groupe.

Christian Mettot est directeur délégué au dialogue social de Radio France depuis 2006.

À ce titre, il a négocié une grande partie des accords d’entreprise et mené, aux côtés de Patrice Papet, l’ensemble des réflexions et négociations relatives à l’accord de substitution aux conventions collectives actuelles.

Le Président Jean-Luc Hees tient à remercier très chaleureusement Patrice Papet et l’ensemble de ses équipes pour la qualité du travail réalisé depuis son arrivée à Radio France en novembre 2005.

Agé de 51 ans, Christian Mettot, prendra ses nouvelles fonctions le 26 août 2010.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :