News

NOËL, C’EST PAS UN CADEAU !

noelUne série de reportages de la rédaction du Mouv’ à partir du 16 décembre à 8h40

Qu’y a-t-il dans vos cadeaux préférés ? Comment sont-ils fabriqués ? L’atelier du père Noël n’est pas toujours aussi rose que dans les contes pour enfants… La rédaction du Mouv’ vous faire découvrir les secrets de l’économie de Noël.
Une série de reportages à retrouver sur lemouv.fr et tous les matins à 8h40 dans la matinale du Mouv’.

Retrouvez tous les reportages sur lemouv.fr
Les vinyles viennent de l’est
De retour au pied du sapin, le vinyle est redevenu le format préféré des fans de musique, jeunes ou moins jeunes.
Le Mouv’ vous emmène à la découverte de la plus grande usine de vinyles en Europe, près de Prague.

Dans les coulisses de Foxconn
Cette année encore, les tablettes et objets connectés seront les cadeaux stars de Noël. Le Mouv’ est parti sur les traces de l’entreprise Foxconn, célèbre sous-traitant des géants de l’informatique, qui a implanté une usine en République Tchèque et importe en Europe ses méthodes à la chinoise.

La success-story Jungle Speed
Véritable phénomène depuis plusieurs années, le jeu de cartes Jungle Speed « made in France » cartonne un peu partout dans le monde. Rencontre avec ses créateurs, basés en région parisienne.

Made in Bangladesh
Peut-on être à la mode sans se poser de questions ? Les révélations et scandales sur les méthodes des géants du textile et leurs usines au Bengladesh n’ont pas beaucoup modifié les comportements.

Autopsie de Mon Chéri
Plaisirs coupables des fêtes de fin d’année, les chocolats industriels peuvent bien hérisser le poil des nutritionnistes : tout le monde en raffole. Pourquoi ? Qu’y a-t-il dedans ? Nous en avons fait tester quelques-uns à des spécialistes du chocolat.

Barbie ouvrière
Décriée, critiquée, caricaturée, Barbie continue pourtant de faire partie des cadeaux de Noël les plus vendus. Mais derrière la poupée blonde la plus célèbre du monde, il y a une industrie féroce aux méthodes sociales dénoncées par les ONG.

Raconte-moi une histoire
On a tendance à l’oublier : la France est championne du monde de l’édition jeunesse. Plus riche, plus variée, plus originale que partout ailleurs, la production française de livres pour enfants témoigne d’une véritable ‘french touch’.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :