News

Nicolas Sarkozy : un journaliste convoqué devant le juge

Un journaliste du site Rue89 est convoqué ce vendredi 11 juin chez le juge d’instruction et risque une mise en examen, après une plainte de France 3 concernant la diffusion de propos tenus hors antenne par Nicolas Sarkozy il y a deux ans, a-t-on appris jeudi de source syndicale. Ce journaliste, Augustin Scalbert, risque d’être mis en examen pour recel, précise le SNJ dans un communiqué.

Cette convocation fait suite à une plainte déposée le 8 juillet par France 3 pour “vol, recel et contrefaçon” après la diffusion sur internet, en particulier sur Rue89, d’une vidéo montrant Nicolas Sarkozy hors antenne, avant un passage au journal “19/20” le 30 juin 2008.

Sur cette vidéo, visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, Nicolas Sarkozy semblait irrité parce qu’un technicien de France 3 ne lui avait pas rendu son salut avant l’interview. Il avait également demandé au journaliste de France 3 Gérard Leclerc combien de temps il était resté “au placard”.

Outre Augustin Scalbert, un technicien de France 3 est toujours poursuivi et “malgré toutes nos demandes, la direction de France 3 refuse de retirer sa plainte”, dénonce le SNJ.

http://www.le-media.fr/france-televisions-preavis-de-greve-suscite-par-laffaire-de-la-video-off-de-nicolas-sarkozy.html

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :