News

Nicolas Sarkozy : le chef de l’état répondra aux questions de David Pujadas et Laurence Ferrari le 23 septembre

nicolas-sarkozyNicolas Sarkozy répondra aux questions de David Pujadas et Laurence Ferrari en duplex de New York où se déroule l’Assemblée générale de l’ONU. En effet, le Chef de l’Etat sera l’invité de TF1 et France 2 aux journaux télévisés de 20 heures le mercredi 23 septembre prochain.


Nicolas Sarkozy s’exprimera à la veille du sommet du G20 qui se tiendra à Pittsburgh. La confirmation de ce conseil européen, évoqué depuis plusieurs semaines, intervient quelques heures après que les Européens se soient mis d’accord pour réclamer à leurs partenaires internationaux des décisions fortes en matière de régulation financière et de paiement des bonus. Les chefs d’Etat discuteront notamment des décisions prises lors du sommet entre ministres des Finances à Londres. Ces derniers avaient alors adopté de nouvelles règles au sujet de l’encadrement des bonus des banquiers.

« Nous sommes très clairs là-dessus. Nous estimons que la prise de risque excessive dans le secteur financier a été un facteur déterminant de la crise financière et nous ne voulons pas que puisse continuer d’exister un système qui, quand il est performant, enrichit le secteur financier et quand il échoue devient le problème des contribuables », a déclaré le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :