News

Nicolas Sarkozy : grosse colère contre Arlette Chabot

nicolas-sarkozyNicolas Sarkozy s’est mis en colère contre Arlette Chabot mercredi, lors de l’interview présidentielle a rassemblé de 20h05 à 20h41, sur TF1 et France 2, 12,1 millions de téléspectateurs, selon les chiffres Médiamétrie fournis par ces deux chaînes jeudi.


L’interview menée par Laurence Ferrari et David Pujadas a été suivie par 7,4 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 30,4% de part d’audience, et 4,7 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 19,1% de pda.
La directrice de l’information de France 2 a subi de la part du chef de l’État une véritable « humiliation d’un quart d’heure ». L’échange verbal a eu lieu après l’interview en présence de toute la délégation française et Bernard Kouchner. A la base de cette altercation, une discussion animée entre Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner. Les deux hommes sont en désaccord sur le sujet délicat de l’Iran. A ce moment là, Nicolas Sarkozy régle les pendules publiquement avec son ministre des affaires étrangères.

arlette chabot sarkozyArlette Chabot, qui assiste à l’empoignade, comme David Pujadas et Laurence Ferrari, commente la scéne : « Ça ferait un beau débat sur France 2. » Nicolas Sarkozy entend et n’apprécie pas la phrase de la directrice de l’information de France Télévision…

Aussitôt, le chef de l’état se plaint de l’absence… de « vraies émissions politiques » sur le service public. La plainte est elle fondée? Nicolas Sarkozy a peut être oublié que Arlette Chabot anime « A vous de juger » sur France 2. France 2 programme également « Mots croisés » , présentée par Yves Calvi ainsi que « Les Quatre Vérités ». Sans compter la nouvelle émission politique de Nicolas Demorand sur France 5.
Catherine Nayl, patronne de l’information sur TF1, présente à New York est intervenue dans la discussion pour prendre la défense d’Arlette Chabot et rappeler qu’aucune émission politique n’existe sur TF1.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :