News

MUSIQUE ET MARQUES DEFINISSENT ENSEMBLE LES CLES D’UN PARTENARIAT REUSSI

Paris, le 23 juillet 2009 – Pour la première fois, 17 experts internationaux de l’industrie de la musique, des marques et de la publicité, ont défini ensemble dix ‘Commandements’ afin d’optimiser les partenariats entre ces industries.

Réunis au MIDEM dernier dans le cadre du Music Marketing Forum 2009, les acteurs clés de l’industrie musicale (Sony, EMI, AEG…), des marques (Hasbro, O2, Coca-cola…) et des agences de publicité (Havas Media, Euro RSCG KLP, M&C Saatchi…) ont partagé leurs expertises et points de vue et défini ensemble les 10 conditions pour associer avec succès musique et marques.

Parmi ces 10 conditions figurent notamment la nécessité de valeurs partagées entre l’artiste et la marque ; la définition d’objectifs communs entre toutes les parties, artistes inclus; enfin, une évaluation continue des résultats du partenariat pour l’artiste comme pour la marque.

L’alliance entre la musique et les marques offre une nouvelle source de revenus à ces industries. Cette alliance d’avenir est très prometteuse pour les industries concernées. Aujourd’hui, les marques consacrent environ 5%* de leurs budgets publicitaires à la musique et 41% d’entre elles considèrent que la musique pourrait les aider à construire une image de marque solide.

Le rapport issu de ce forum ‘The 10 Commandments of music and brand partnerships’ est disponible dans son intégralité sur le blog MIDEM(NET) www.midemnetblog.com. Une discussion sur ce thème est ouverte en ligne et est animée par plusieurs participants du forum.

Le 44ème MIDEM aura lieu du 24 au 27 janvier 2010, au Palais des Festivals de Cannes.

Pour la première fois depuis sa création en 2000, le MidemNet sera accessible gratuitement à tous les participants du MIDEM et sera étendu sur toute sa durée du 23 au 27 janvier 2010.

Retrouvez en ligne les dernières informations sur le MIDEM et le MidemNet:
www.midem.com
* Chiffres extraits d’un article de Variety daté du 20 avril 2009 et intitulé ‘Music talent, marketers not in sync’

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Pub

1 Comment on MUSIQUE ET MARQUES DEFINISSENT ENSEMBLE LES CLES D’UN PARTENARIAT REUSSI

  1. Bonjour,

    Les partenariats en ligne entre artistes et marques se développent.

    Je vous invite à découvrir le site http://www.rollingbox.com

    A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :