News

Mouvements, projets, nominations et distinctions : Lefigaro.fr vous invite, chaque semaine, à retrouver l’essentiel de l’actualité des médias.

Sabina Gros est promue directrice générale de l’agence digitale Isobar, filiale de Dentsu Aegis Network. Diplômée en sciences politiques et relations internationales de l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO) et de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), elle débute sa carrière en 1998 à Moscou au sein du groupe Publicis. En 1999 elle rejoint MRM Worldwilde (groupe McCann) pour occuper successivement les fonctions de directrice conseil, puis directrice commerciale et directrice de développement online. En 2006 elle est nommée directrice commerciale de Rapp France (groupe DDB), avant d’intégrer en 2010 l’équipe de Grand Union (groupe FullSix) en tant que directrice générale adjointe. Depuis 2012, Sabina Gros est directrice générale adjointe de l’agence Isobar.

Anne Boussarie.

 

Anne Boussarie est nommée directrice générale de Getty Images France, fournisseur de contenus numériques. Elle débute sa carrière en 1995 au magazine Stratégies comme assistante commerciale, avant d’être nommée en 2001 directrice des ventes et du marketing au sein de la société de multimédias Zefa. Anne Boussarie rejoint en 2004 Getty Images en tant que directrice commerciale, puis en 2011 elle intègre l’ESSEC Business School Paris. L’agence Getty Images a signé en octobre 2013 un partenariat avec la BBC Worldwide pour commercialiser le contenu de la BBC Motion Gallery, une vaste bibliothèque de courtes séquences animées de la BBC. Cette collection se trouve désormais associée à la bibliothèque de Getty Images, comptabilisant plus de 1,8 million de vidéos, 150 millions d’images et 350.000 fichiers musicaux et audio.

Laurence Chami.

 

Laurence Chami est promue directrice générale d’Eptica, spécialiste européen des solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients. Elle commence en 1988 chez Harte Hanks en tant que responsable de la production, avant d’être nommée directrice commerciale Europe. En 2002 elle intègre Acxiom, spécialiste du traitement et de l’intégration des données marketing, où elle occupe différentes fonctions, dont en 2008 celle de directrice des solutions et du développement produits d’Acxiom France. Laurence Chami rejoint en 2010 Eptica en qualité de directrice des opérations France et Europe du Sud, avant d’être nommée en 2012 vice-présidente client success.

Grégoire Audidier.

 

Grégoire Audidier est promu directeur général adjoint de l’agence digitale Isobar en charge des stratégies. Il commence sa carrière en 1996 à l’agence BDDP, puis comme planneur stratégique chez Tequila, à Londres, avant d’intégrer en 1998 TBWA France. En 2000, il rejoint le groupe de communication DDB où il occupe successivement les fonctions de responsable de la stratégie de grands comptes, puis directeur du planning stratégique, avant de prendre en charge le développement de la culture digitale. En 2010 il est promu directeur des stratégies digitales de DDB. Depuis 2012, Grégoire Audidier est en charge des stratégies de l’agence Isobar.

Sandrine Bissoulet.

 

Sandrine Bissoulet est nommée directrice générale adjointe de l’agence Australie, spécialiste de conseil en stratégie et création publicitaire. Elle débute sa carrière en 1996 comme chef de publicité chez BDDP (actuel TBWA), puis en 1998 elle intègreYoung & Rubicam au poste de chef de groupe. En 2000 elle est nommée directrice conseil au sein de Publicis Conseil. Sandrine Bissoulet rejoint en 2008 l’agence de design Carré Noir (groupe Publicis) en tant que directrice des stratégies, puis en 2013 comme directrice associée.

Nathalie Garcia.

 

Nathalie Garcia est nommée présidente-directrice générale Espagne deFremantleMedia, société de production de formats télévisés et filiale de RTL Group. Diplômée d’une licence en Sciences économiques et sociales, elle débute en 1990 à Telemadrid. En 1995 elle intègre Sony Pictures Television International comme responsable des ventes pour l’Espagne, avant d’être nommée senior vice-présidente en charge de la distribution et de la production. Elle rejoint en 2007 le groupe audiovisuel espagnol Vertice 360 en tant que directrice générale. Depuis 2012, Nathalie Garcia est PDG Espagne et Portugal au sein de Plural Entertainment (groupe Prisa).

Jaime Ondarza.

 

Jaime Ondarza est promu senior vice-président Europe du Sud et Afrique, où il aura en charge l’ensemble des activités éditoriales et commerciales du groupe audiovisuel américain Turner Broadcasting System, filiale de Time Warner. De 1996 à 2000, il collabore avec les agences de publicité Pirella Göttsche Lowe, Young & Rubicam et Saatchi & Saatchi. En 2001, Jaime Ondarza rejoint le groupe Turner Broadcasting System (TBS) où il occupe différentes fonctions, dont en 2012 le poste de vice-président pour la France, les territoires francophones et le Royaume-Uni du groupe audiovisuel.

Pierre Branco.

 

Pierre Branco est promu au sein du groupe audiovisuel américain Turner Broadcasting System, filiale de Time Warner, en tant que vice-président Europe du Sud – Afrique et directeur général pour la France et le Portugal. Il commence sa carrière en 2004 chez France Télévisions à la direction de la stratégie des programmes. En 2005, il intègre le cabinet de conseil audiovisuel NPA Conseil, avant d’être nommé en 2006 à la direction des acquisitions sport de Canal+. Pierre Branco rejoint en 2006 Turner Broadcasting System (TBS) en qualité de responsable distribution et business development, puis en 2010 au poste de directeur général adjoint de TBS France. Depuis 2012, il est vice-président et directeur général de Turner France.

Brigitte Cantaloube.

 

Brigitte Cantaloube est promue directrice commerciale EMEA de Yahoo. Diplômée de l’EDHEC Lille, elle débute en 1992 dans le groupe L’Expansion comme chef de publicité, puis directrice de clientèle des magazines L’Entreprise etL’Expansion. En 1996, elle intègre La Vie Financière en tant que directrice de la publicité. Elle est nommée en 2000 directrice commerciale et communication des sites Web de Squarefinance, filiale du groupe Expansion et Vivendi Net, puis en 2002 elle prend la direction de la publicité du magazine L’Express. Brigitte Cantaloube rejoint en 2006 Yahoo comme directrice commerciale média, avant d’être nommée directrice commerciale de la régie publicitaire de Yahoo France. Depuis 2009, elle est directrice générale et commerciale de Yahoo France.

Isabelle Pierard.

 

Isabelle Pierard est nommée directrice de l’innovation commerciale de la régie des transports urbains Metrobus (Media Transports). Elle débute sa carrière en 1989 comme directrice de clientèle chez Billboard, société de communication extérieure opérant en Ile-de-France. En 1991, elle intègre France Rail Publicité en tant que directrice de clientèle grands comptes, avant d’être nommée en 2001 directrice commerciale publicité événementielle & opérations spéciales du groupe JC Decaux. En 2008, elle intègre Finance+ comme conseiller financier auprès des particuliers, avant de rejoindre en 2010 l’agence conseil en marketing relationnel Unkonito, au poste de directrice de projets. Isabelle Pierard fonde en 2013 Phine & Dia Communication, une agence de communication événementielle.

Nicolas Montagnier.

 

Nicolas Montagnier rejoint l’agence conseil en communication et marketing Pschhh en tant que responsable du développement créatif. Il débute en 2007 chez Agora Ressources d’Affaires comme assistant manager, puis en 2008 en tant qu’assistant chargé de communication au Centre de développement communautaire de Rosemont, au Canada. En 2009, il rejoint Euro RSCG 360 au planning stratégique, avant d’intégrer en 2010 le groupe de conseil en réputation d’entreprise Moon’s Factory au poste de consultant. Nicolas Montagnier est nommé en 2011 chef de projet Print/Web au sein de l’agence Advitam.

Solène Michel.

 

Solène Michel est nommée responsable du planning stratégique de l’agence conseil en communication et marketing Pschhh. Diplômée du Celsa, elle collabore de 2009 à 2011 avec différentes agences au poste d’assistante chef de publicité et de chargée de communication. En 2012, elle est en charge du planning stratégique deYoung & Rubicam, puis en 2013, elle occupe le même poste à l’agence de communication Rosapark (Havas).

Frédérick Vincens-Bouguereau.

 

Frédérick Vincens-Bouguereau rejoint la régie vidéo indépendante Overviews au poste de publisher manager. Diplômé d’un master 2 en business, marketing et finance de l’École supérieure de commerce Euromed Management, à Marseille, il débute en 2008 comme chef de projet affiliation et performance marketing au sein de Nextedia, agence spécialisée dans les campagnes d’acquisition. En 2011, Frédérick Vincens-Bouguereau intègre la régie Specific Media au poste de senior media buyer.

Cyril de Couët.

 

Cyril de Couët rejoint l’agence conseil en communication et marketing Pschhh comme responsable de la conception-rédaction. Il débute en 2009 à l’agence Australie en tant qu’assistant concepteur-rédacteur. De 2010 à 2013, il collabore avec de nombreuses agences en tant que concepteur-réalisateur digital, notamment à l’agence de communication Extrême Sensio, puis chez Publicis Stella et pour la société Alice, spécialisée dans l’organisation d’événements.

Antoine Barbot.

 

Antoine Barbot est nommé directeur artistique 360° de l’agence conseil en communication et marketing Pschhh. Il aura en charge l’ensemble des campagnes créatives produites par l’agence tant en compétition que dans le cadre de projets annuels. Il débute chez Euro RSCG 360 à la direction artistique, puis il travaille dans la production publicitaire artistique aux côtés du photographe Erwin Olaf. En 2011, Antoine Barbot crée à Lyon une structure de direction artistique et de production, baptisée La Griffe Studio.

Francis Pluntz.

 

Francis Pluntz rejoint l’agence Marcel, filiale du groupe Publicis, au poste de directeur artistique. En 2000, il collabore en tant que concepteur-réalisateur chezYoung & Rubicam, puis deux ans après à l’agence Leg (groupe Havas). Depuis 2003, Francis Pluntz est directeur artistique chez DDB Paris.

Thomas Raillard.

 

Thomas Raillard se voit confier la supervision artistique digitale de Fred & FaridParis pour l’ensemble des budgets digitaux de l’agence. Il débute sa carrière en 2007 comme directeur artistique digital chez Fred & Farid, puis en 2012 il collabore avec différentes agences, dont Mad & Woman Adgency, Harbar et Pschhh, en tant que directeur artistique, graphique et illustrateur. L’agence de publicité Fred & Farid, créée en 2006 par Frédéric Raillard et Farid Mokart, a ouvert en 2012 un bureau à Shanghai.

Pascal Eang.

 

Pascal Eang est nommé directeur administratif et financier de StickyADS.tv, spécialiste européen de la publicité vidéo. Il commence sa carrière en 2006 chez Ernst & Young et Associés comme auditeur financier. En 2010, il intègre M6 Publicité en qualité de responsable du contrôle de gestion des chaînes numériques du groupe, du licensing et de M6 Créations. Depuis 2012, Pascal Eang occupe la fonction de responsable du contrôle financier et des services généraux de 20 Minutes France. Créée en 2009 par Hervé Brunet et Gilles Chetelat, StickyADS.tv est une société technologique du marché de la publicité vidéo en Europe.

Franck Chaumont.

 

Franck Chaumont rejoint la délégation à l’information et à la communication (DICOM) du ministère de la Culture et de la Communication, où il sera en charge de préfigurer la création d’une cellule de presse rattachée au bureau du cabinet de la ministre Aurélie Filippetti. Il débute en 1992 comme rédacteur en chef à la station Beur FM, puis en 1998 il est chargé de communication et des relations presse de la fondation Danielle Mitterrand, France-Libertés. En 2001, il intègre Radio France Internationale (RFI) où il présente les journaux de la nuit puis comme reporter, avant d’être en 2003 responsable de la communication du mouvement «Ni putes ni soumises». Franck Chaumont est nommé en 2007 attaché de presse et collaborateur parlementaire de la députée PS de Moselle, Aurélie Filippetti. Depuis 2012, il est conseiller communication et presse auprès de la ministre de la Culture et de la Communication. Franck Chaumont est l’auteur en 2009 du livre Homo-ghetto, aux Éditions Le Cherche-Midi.

Matt Taibbi.

 

Matt Taibbi, journaliste d’investigation, quitte le magazine américain Rolling Stonepour rejoindre le site d’information First Look Media, créé par le fondateur d’eBay, Pierre Omidyar. Spécialiste de Wall Street, Matt Taibbi aura en charge «une rubrique» d’informations consacrée à la corruption financière et politique. «L’un des objectifs sera de rendre les sujets sur la corruption financière intéressants pour les gens qui n’y sont pas familiers», raconte le journaliste américain. Matt Taibbi rejoint dans «l’équipe» de First Look Media, l’ancien journaliste du quotidien The Guardian,Glenn Greenwald, à l’origine des confessions d’Edouard Snowden sur la NSA.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :