News

Mort d’Alain de Greef, ancien homme fort de Canal Plus

 

DÉCÈS – Alain de Greef, ancien homme fort de Canal Plus, est décédé lundi 29 juin à l’âge de 68 ans, selon une information de BFM Business, confirmée ensuite par Canal Plus au Monde.

Alain De Greef était devenu directeur de la production lors de la création de Canal Plus en 1984. Il a occupé le poste de directeur des programmes de 1986 à 1994, puis celui de directeur général chargé des programmes de la chaîne jusqu’en 2000.

C’est lui qui a été à l’origine de plusieurs émissions et séquences phares de la chaîne cryptée, qui ont fait son succès et inventé « l’esprit Canal »: « Nulle part ailleurs », « Les Guignols de l’info », « Groland », « Les Deschiens »…

Il ne reconnaissait plus « sa » chaîne

Dans une interview pour Le Monde le 31 octobre 2014, à l’occasion des 30 ans de Canal Plus, Alain de Greef n’avait pas mâché ses mots à propos des choix éditoriaux récents de la chaîne.

« Je suis atterré par la surreprésentation des politicards de tous bords, avec leur propagande nauséabonde, et leurs parasites habituels, les éditorialistes », déclarait-il notamment, visant implicitement « Le Grand Journal » animé par Antoine de Caunes.

« J’ai du mal à comprendre que quelque expert en marketing ait pu imaginer confier la présentation d’une émission qui fait large place à ces prétentieux personnages à Antoine de Caunes, un des animateurs les plus élégants, subtils et drôles du paysage audiovisuel et qui n’a rien à faire de tout cela! », avait encore blâmé Alain de Greef.

Source : Mort d’Alain de Greef, ancien homme fort de Canal Plus

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :