News

Mitterrand veut une scène de musiques actuelles par département en 2015

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a annoncé un plan de développement des scènes de musiques actuelles (SMAC), doté de 2,6 millions d’euros, avec l’objectif d’en implanter “au moins” une par département d’ici 2015, vendredi lors d’une visite au Printemps de Bourges.

L’objectif du plan est d’atteindre le nombre de 100 Smac bénéficiant d’une convention de labellisation avec le ministère, contre 70 actuellement, a dit le ministre, rappellant que le dispositif avait été instauré en 1998.

Seize établissements existants vont faire l’objet d’une réflexion conjointe avec les collectivités territoriales pour affiner leur projet artistique et culturel de manière à ce qu’il soit conforme au cahier des charges défini par le ministère.

Le ministère s’est engagé à ce que chaque scène bénéficie d’une intervention plancher de l’Etat de 75.000 euros à l’horizon 2015.

Dans cette période où “le disque est tellement concurrencé” et “les pratiques musicales tellement fluctuantes”, il est “important que les artistes puissent continuer à se produire” et que “l’Etat mette à leur disposition les scènes dont ils ont besoin”, a déclaré le ministre qui devait assister à plusieurs concerts.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :