News

Millau. Radio Larzac souhaite plus d’interactivité –

L’Assemblée Général de

 s’est déroulée samedi au Créa. Une occasion pour les adhérent de l’association de faire un point sur l’année écoulée et d’explorer de nouvelles perspectives pour 2012.

En 2011, des liens forts se sont noués avec certaines associations, notamment la MJC qui bénéficie aujourd’hui d’un studio d’enregistrement dans la cour du Beffroi. Une installation qui permet la réalisation de plusieurs émissions, aussi bien pour les jeunes, que pour les bénévoles de la radio qui ne peuvent pas se rendre Saint-Michel Le Grand. Un projet a été également entrepris avec l’association Espoir 12, dans ce cadre, une émission en direct sur le thème «échange entre patient et soignant» sera diffusée pendant la semaine de la santé mentale au mois de mars.

L’année 2012 offrira aux auditeurs une grille de programmes toujours plus riche et variée. Plus de 40 émissions bénévoles proposées, lecture, musique, cuisine ou politique, un large choix de sujets sera abordé. A l’évocation des perspectives de développement de la radio, une question s’est posée: «comment développer plus d’interactivité avec les auditeurs?». Même si la caravane s’est installé sur le marché millavois, beaucoup n’osent pas pousser la porte de la roulotte. Des actions concrète ont été imaginées et mises en place pour améliorer ce petit point noir dans un bilan global, plutôt très positif.Tout d’abord, l’opération «caravane en balade» emmènera Catherine dans plusieurs villages du Sud-Aveyron. Le studio roulant sera posé une journée dans le bourg, l’objectif découvrir le village et ouvrir le micro à ses habitants. La caravane sera en avril à Aguessac, en mai à Veyreau et en juillet à Saint-Jean d’Alcas. D’autre part la radio est toujours ouverte aux personnes désireuses de présenter où d’enregistrer une émission, qu’elle soit régulière ou unique. Du matériel d’enregistrement peut également être prêté pour ceux qui désirent réaliser des reportages sonores.

L’AG s’est terminée par la réélection de Matthieu Puttemans, qui portera un an de plus la casquette de président de Radio Larzac

viaMillau. Radio Larzac souhaite plus d’interactivité – Aveyron : LaDépêche.fr.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :