News

MIDEMNET LAB REVELE SA SELECTION DE 15 STARTUPS INNOVANTES

Paris, le 17 décembre 2009MidemNet Lab, le showcase d’innovation digitale, dévoile aujourd’hui les 15 startups qui ont été sélectionnées pour participer à l’initiative. Cette sélection, qui touche tous les aspects de la filière musicale et rassemble les innovations digitales parmi les plus intéressantes du moment, se présente comme une palette de services répondant aux nouveaux besoins de l’industrie de la musique. Les 15 sociétés présenteront leurs activités sur la zone de marché dédiée au MidemNet Lab, pendant toute la durée du MIDEM, du 23 au 27 Janvier, à Cannes.
«La première édition du MidemNet Lab est extrêmement encourageante. Grâce à un processus de sélection imaginé par le MIDEM et combinant appel à projets et sélection d’un jury d’entrepreneurs, nous avons réussi à faire émerger, des quatre coins du monde, des projets très innovants. C’est pour nous une grande satisfaction de favoriser la mise en relation de ces 15 sociétés avec l’industrie de la musique», déclare Dominique Leguern, directrice du MIDEM.

Les 15 startups retenues par Music Ally et le jury d’entrepreneurs, dans le cadre du MidemNet Lab, interviennent sur un large éventail de secteurs digitaux porteurs pour l’industrie, tels que les applications live (Awdio, Songkick, Streamjam), le licensing digital autour des partitions et des paroles de chansons (DigiClef, TuneWiki), le management d’artistes (BandCentral), la gestion de données-clé pour l’artiste (Band Metrics), la distribution digitale (Pops Worldwide), la Webradio (Radionomy), le remix (Aviary, GoMix et Tracksandfields), la découverte musicale (Thesixtyone), le financement artistique (Kickstarter) et la publicité en ligne (Silence Media).  

Cliquez ici pour accéder à la présentation complète des 15 startups du MidemNet Lab

http://www.midem.com/RM/RM_Midem/PDF/midem2010_midemnetlab_15_startups_FR.pdf

 MIDEM 2010 : les nouveautés

 • Accès libre au MidemNet : L’accréditation MIDEM offre un accès gratuit au MidemNet, la conférence dédiée aux nouveaux modèles économiques de la musique.

 • MidemNet Lab : Découvrez les dernières innovations digitales à travers la sélection de 15 startups prometteuses, sélectionnées par un jury d’entrepreneurs à succès.

 • MIDEM+ : Des solutions de Networking personnalisées, des conseils sur mesure donnés par des experts pour accélérer votre business.

 • Une zone d’exposition repensée : Du networking, des conférences et des zones de rendez-vous business au cœur même du marché.

 • The Fringe : Une nouvelle façon conviviale et efficace de faire connaître les artistes au monde entier.

 Découvrez les dernières informations en ligne www.midem.com

Note 

A PROPOS DE REED MIDEM :

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 470 événements dans 37 pays. En 2008, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 38 pays.

Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 470 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et l’aérospatial, le secteur automobile, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, l’environnement, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, la santé, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, l’immobilier, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.

Pour tout complément d’information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur http://www.reedmidem.com/

Pub

2 Comments on MIDEMNET LAB REVELE SA SELECTION DE 15 STARTUPS INNOVANTES

  1. Le support physique tendra à disparaître dans les prochaines années. Malheureusement, pour sortir de la crise que connaît l’industrie du disque, il y a peu de moyens efficaces pour relever les ventes, à moins d’être vraiment original sur le support.

  2. Ce côté découverte est de plus en plus important au Midem. Comme les ventes de supports physique continuent de baissers, la croissance viendra des outils et connaissances plutot qu’un réseau de distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :