News

Michel Cymes : "Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir"

Michel Cymes est l'un des animateurs du PAF qui apparaît le plus souvent au « Zapping » de Canal+. Et pour cause, ses nombreux fous rires et allusions sexuelles lors de ses émissions médicales sur France 5, « Le Magazine de la Santé » et « Allô, docteurs », amusent bon nombre de téléspectateurs. Où va-t-il puiser son inspiration ? Pas bien loin, comme il le confie à Télé Obs cette semaine : « Les vannes ? Je ne les cherche pas. Elles m'arrivent toutes seules. Cet esprit carabin me vient de l'internat. » Car Michel Cymes a fait sienne une citation de Woody Allen ,  » si je parle toujours de sexe, c'est parce que je trouve impudique de parler d'amour.  » Il précise : « Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir » .

« J'ai toujours été complexé par mon manque de culture »

Michel Cymes moins « grande gueule » qu'on ne le pense, assure « être complexé par (son) manque de culture. » « Ma seule science est médicale. Et footballistique » explique-t-il. Le médecin star de la télévision publique ne cache pas non plus les difficultés ressenties à ses débuts : « J'apprenais mes textes par coeur, par peur de ne pas trouver les mots pour l'improvisation. » Un malaise passé, puisque le ton jovial et naturel de son émission lui permet de se classer en huitième position des animateurs préférés des Français .

« Le milieu de la télé est hypocondriaque »

En plus des émissions qu'il anime avec Marina Carrère d'Encausse , Michel Cymes a récemment réalisé un documentaire, « Aventures de médecine : un visage une vie », qui a été diffusé en janvier et qui a réalisé un joli score. Même s'il avoue que l'imposer n'a pas été une tâche facile : « Le milieu de la télé est hypocondriaque et pense que la France partage ses angoisses. » Des angoisses qui mènent au succès (…) … Lire la suite sur Puremedias

viaMichel Cymes : « Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir » – Yahoo! Actualités France.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :