News

Michel Crémadès invité de Guy Lhuissier sur France Bleu Auxerre

Michel Crémadès invité de Guy Lhuissier sur France Bleu Auxerre jeudi 5 avril pour son spectacle « Le vent des peupliers » samedi 7 avril 2012 (20h30) à Villeneuve-sur-Yonne Théâtre (Espace Jean-Pierre Pincemin)

« Le vent des peupliers » de Gérald Sibleyras – Compagnie du Bleuet, mise en scène : Michel Crémades, assisté de Peggy Ladurée.

L’action se passe sur la petite terrasse d’une maison de retraite, ou disons plutôt d’un hospice d’anciens combattants. Nous sommes au mois d’août 1959.
Trois papys font de la résistance. Ils s’y retranchent ayant tous les trois fait la grande guerre de 14-18; Ils se remémorent le passé et semblent découvrir le présent.
Ils refusent de regarder la vieillesse comme une maladie et ils décident de s’évader, d’échapper à cette vie en noir et blanc afin de découvrir la couleur des années 60.
Ce sont trois caractères complètement différents qui s’affrontent en permanence tout en étant inséparables. Ces drôles d’oiseaux nous régalent de savoureuses répliques. Ils sont comme des enfants, ils rêvent en regardant le balancement des peupliers sous le vent. C’est comme un souffle de liberté qui leur permet de s’évader d’une prison «dorée». Cela devient pour eux comme une mission d’espoir, comme un devoir de combattants.
Cette pièce a eu 4 nominations pour les «Molière 2003».

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :