News

Michael Jackson est mort jeudi 25 juin 2009 à 21h26

michael-jackson-2Michael Jackson est mort jeudi, à Los Angeles, après un arrêt cardiaque. Il a été transporté à l’hôpital de UCLA à 12h26 (21h26 à Paris) et n’a pas pu être réanimé. Né en 1958 à Gary (Indiana), Michael Jackson a traversé les générations. Chacun, en fonction de son âge, en gardera un souvenir différent, tant les mutations de son visage en perpétuel changement accompagnent les évolutions d’une carrière multiforme.

michael-jackson

L’éclosion au sein des Jackson Five.
C’est au sein du groupe familial que le pas encore King of Pop effectue ses débuts en 1964, avec ses trois autres frères: Jermaine, Tito, Marlon.  Le père des Jackson, Joe, est le manager du groupe. Du genre ancienne école, il ne lésine pas sur la discipline, et Jackson racontera plus tard qu’il le maltraitait physiquement. Bien que benjamin de la famille, Michael Jackson s’impose rapidement comme la voix du groupe, qui ne tarde pas à dépasser les frontières de sa petite ville de l’Indiana. En 1968, le groupe rejoint le célèbre label Motown, parrainé par la reine du disco de l’époque, Diana Ross, et déménage à Los Angeles.

Le succès ne se fait pas attendre: sorti en 1969, I want you back atteint le sommet de charts:

Les débuts en carrière solo, avec Off the Wall.
Parallèlement au succès des Jackson Five, Michael Jackson a rapidement démarré une carrière solo, avec Got to be there, paru en 1972. Dans l’intervalle, il impose sa patte sur le groupe, avec des succès comme Blame it on the boogie, ou Can you feel it. Son premier succès personnel, il le connaît avec l’album Off the Wall. Coproduit avec Quincy Jones, le disque dépasse la douzaine de millions d’exemplaires vendus.
Rock with you est numéro un au classement des singles américains.

Pub

2 Comments on Michael Jackson est mort jeudi 25 juin 2009 à 21h26

  1. michael repose en paix je ne t’oublierai jamais, je t’aime, on t’a livrer au chiens et ils ont eu ta peau mais nous, on sera toujours la pour te faire vivre au dela de la mort. R.I.P

  2. Quelle tristesse et grande perte pour le monde de la musique , quel artiste spectaculaire était ce Génie . Michael Jackson est unique par sa sensibilité , par ses créations divines , son langage gestuel sublime qui évoque sensualité et amour . Je ne peux pas imaginer un seul instant que l’astre de l’occident s’est éteint subitement sous nos yeux , j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’un miracle allait se produire,Sauf que le miracle n’était pas à ce grand rendez-vous.Ce que je veux simplement dire que la ou tu sois , tu seras dans nos coeurs d’enfants … Que dieu te bénisse je t’Admire pour ce que tu es pour ce que tu as fait et pour ce que ton oeuvre continuera à faire

    Merci du fond de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :